Après avoir adoré le premier opus, je n'avais qu'une hâte, découvrir le second ! Et je peux vous dire que dans la continuité du précédent, j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Dans ce tome, on est davantage dans les conséquences et dangers de la double vie de Liam, notre héros. du coup, le roman se dévore, et l'autrice nous emmène dans un tourbillon de rebondissements.

Un petit mot sur l'histoire. Liam Castelli est le parrain de la mafia italienne à New York et il est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l'éloigner de sa vie sombre et chaotique ou tenter malgré tout de vivre ce que son coeur lui dicte... Entre révélations, danger et choix cruciaux, rien ne va épargner nos personnages...⠀

Si le premier opus était consacré à la rencontre de ces deux opposés, à leur attirance et aux premiers émois, le deuxième est davantage centré sur l'action, et sur l'intrigue en elle-même. Haletante et sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'avoue que du point de vue de la romance, j'étais plus embarquée dans le précédent car j'aime la séduction, la répartie et la naissance des premiers sentiments. Ici, on est à un autre stade de la relation, tout aussi intéressant mais qui me happe toujours un peu moins !⠀

Et une petite mention spéciale pour les personnages secondaires qui ne sont pas uniquement là pour faire joli !

Bref, une duologie que je suis ravie d'avoir découverte. Une excellente plume, et un genre que j'aime toujours autant lire. Je recommande.
Il y a quelques temps, je vous ai parlé du premier tome de « Omerta » écrit par Maurine Métairie qui a été une excellente lecture. Bien évidemment, lorsque j'ai reçu le tome 2, je n'ai pas pu attendre pour le dévorer.

De quoi ça parle ? Je vous fais un petit rappel. Il y a Joy, une journaliste intrépide qui enquête sur un gros cartel de drogue. Puis pouf ! Son projet lui a été enlevé pour le fils du grand patron. Elle va donc se coltiner des interviews d'hommes riches. Quelle plaie ! C'est là, que le beau et séduisant Liam Castelli rentre dans le game ! Mais il a un secret… C'est lui le parrain de la mafia ! Mais comment leur histoire peut-elle fonctionner avec ce non-dit ?

Cette histoire d'amour c'est un sacré bazar. Et qu'est que c'était chouette ! Il y a de la tension, un jeu de séduction, des sentiments incontrôlables et une vie dont on ne peut pas faire abstraction. Ah oui ! J'oubliais le plus important : le danger plane autour de nos héros.

Le tome 1 mettait tous les éléments en place. Maintenant on connaît les enjeux. L'action prend vie. le palpitant tressaute. L'histoire ne se lit pas : elle se vit.

Qu'est-ce que je pense des personnages ? Joy est une jeune femme incroyable. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est également une personne avec beaucoup de sensibilité et d'empathie.

Liam, c'est le mec mystérieux. Genre le Bad boy qu'il ne faut absolument pas approcher et pourtant, c'est juste plus fort que nous.

Quand on personnages secondaires, ils sont drôles. Personnellement, j'ai bien envie d'avoir un tome sur eux. Je sens qu'il pourrait y avoir des étincelles.

Vous l'aurez sûrement compris : cette trilogie c'est de la bombe ! Entre tension, séduction et action le récit tient en haleine.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Après avoir adoré ma lecture du tome 1 d'Omerta, il était évident que j'allais me jeter sur ce tome 2. Toujours avec mon acolyte Elo aux pays des livres, nous nous sommes attelées à la tâche avec avidité, prête à affronter la Cosa Nostra et le fameux commanditaire des tracas de Liam.

Nous les avions laissés après un moment formidable, mais également au moment d'une prise de décision qui allait changer cet instant en souvenir douloureux pour tous les deux. En effet, du fait des événements précédents, les conséquences sont trop grandes, le risque trop énorme pour plonger la tête la première dans cette relation. de ce fait, nous retrouvons notre duo en proie à ses angoisses, subissant ses plus grandes peurs et ne sachant plus vraiment sur quel pied danser.

« Bien sûr que j'y crois. »

Maurine Métairie a pris soin de mettre une note en tout début de roman pour prévenir le lecteur des scènes qui pourraient choquer les plus sensibles d'entre nous, mais également pour nous faire part du travail qu'elle a fait en amont sur la mafia. Si le centre de ce livre reste le couple formé par Joy et Liam il n'en reste pas moins que durant les derniers chapitres c'est bien l'action et le danger qui prennent le dessus sur tout le reste. C'est une partie que j'ai vraiment beaucoup aimée, celle reflétant la noirceur que j'attendais.

Car il est vrai que j'ai pu me questionner sur cette histoire. Il y a des moments où Joy m'a fait grincer des dents et où j'ai cherché sa force de caractère et sa détermination. J'ai pu penser quelquefois qu'elle exagérait et qu'effectivement j'aurais pu la secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur ses agissements et la situation. Attention, elle a le droit de ne pas se sentir à l'aise avec les faits, d'autant qu'un lourd secret pèse sur son idylle avec celui qui a bouleversé sa vie, seulement je l'ai trouvé un peu immature parfois.

« Ne me demande plus jamais de partir si tu n'en as pas vraiment envie. »

Néanmoins, je tiens à dire que ce roman a été agréable à lire, car il est réellement complet. L'ennemi est bien présent, le déroulement des événements prenant et j'ai pris un plaisir fou à parcourir les dernières pages tant j'étais prise par l'évolution et l'aboutissement de cette romance. Je suis passée par une multitude d'émotions et je suis absolument ravie d'avoir découvert la plume de Maurine Métairie grâce à cette duologie.

J'ose espérer à présent, et peut-être même rêver d'un spin off sur deux personnages secondaires, mais d'une importance capitale, car ils sont tout simplement géniaux, que je suis curieuse et que oui j'en veux toujours plus.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
❀ J'ai tout de suite accroché au personnage de Joy, femme indépendante elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher dessus. Intrépide, elle m'a fait rire plus d'une fois dans le premier tome avec ses péripéties. J'ai cependant trouvé qu'elle avait perdu de ce tempérament de lionne dans le second tome pour devenir légèrement plus aveuglée. J'aurai aimé plus de confrontation. Liam, lui est toujours resté fidèle à lui même : intransigeant et impitoyable. J'ai aimé le voir doucement mais sûrement prendre conscience du changement qu'opérait Joy sur sa vie et sa vision des choses.

❀ Ce qui m'a fait tiquer dans cette histoire, c'est la temporalité. J'ai trouvé de certaines scènes duraient (trop ?) dans le temps, si cela n'a pas créer de longueurs à mon goût ça a engendrer la suppression d'autres scènes qui auraient pu mettre en avant le couple en devenir.

❀ J'ai apprécié l'approche du milieu du trafic de drogue, l'intrigue a suivie son cours sous les deux tomes. le job de journaliste de Joy avait une place prédominante dans le premier tome puis c'est presque complètement effacé dans le second et je dois avouer que cela m'a manquée.

❀ Malgré ces quelques moins, cela n'en reste pas moins une très belle découverte et une lecture que je vous recommande.
Après avoir complètement succombé pour le premier tome de cette duologie j'avais qu'une seule hâte c'était de lire la suite, afin d'avoir enfin les réponses à mes questions ! Entre mes mains, je l'ai complètement dévoré mais je ressors avec un sentiment assez mitigé dont j'espère réussir à mettre des mots dessus.

Les circonstances de la fin du premier tome, me promettait d'éprouver de la peine pour Joy et de découvrir une Joy acharnée, prête à tout et forte de caractère. Toutefois, je n'ai pas forcément ressenti les émotions escomptés. J'ai trouvé que Joy pardonnait trop facilement le silence de Liam, alors que ça aurait pu donner une tension incroyable au roman si ça n'avait pas été le cas. de plus, j'ai vraiment eu cette impression de tourner autour de l'histoire les 300 premières pages en avançant très peu. C'est seulement dans les 200 dernières pages que j'ai commencé à réellement m'immerger et à être dans l'action.

Ce que j'ai le plus apprécié découvrir dans ce roman, c'est Liam face à ses affaires et toute les difficultés qui en découlent. Ainsi, que de partir à la découverte des personnes qui l'entourent depuis si longtemps, Ned et Grey. Je les ai tellement aimé.

Malgré un avis mitigé pour ce deuxième tome, comme toujours je vous laisse vous faire votre propre avis, car ce roman a un énorme potentiel, la plume de l'autrice est captive, et surement que vous allez adorer cette histoire !
J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré celui-ci ! Nous découvrons un peu plus la mafia, mais également le passé de Liam, Trey et Caled. Ce trio a grandi ensemble et se serre les coudes pour découvrir qui veut nuire à la Cosa Nostra. L'étau se ressent et les suspects ne sont pas ménagés. Liam est persuadé que celui qui frappe au coeur de l'organisation est l'un des siens et qu'il est forcément surentraîné et ne commettra aucune erreur… Sauf que.. il s'attaque à la mauvaise personne ! Joy est indépendante et déteste recevoir des ordres de celui qui fait battre son coeur. Elle ne regrette pas cette seconde chance et même si elle ne sait pas tout, elle accepte d'attendre que Liam lui confie ses moindres secrets. Elle apprécie leurs moments en amoureux tout autant ceux des présentations officielles. Cependant, toutes les histoires ont une fin et Joy va tomber de très haut ! Elle ne peut pas croire que Liam est ce qu'il est. Qu'il ne lui ait rien dit alors qu'il savait qu'il est tout ce qu'elle combat. Elle s'en veut des sentiments qu'elle ressent et compte bien mettre un point final à tout ce cirque. Elle aura dû écouter Tess, ne pas se lancer à corps perdu dans cette relation qui l'a détourné de son quotidien. L'action arrive crescendo. Au début, tout est beau, l'amour est sorti vainqueur et tout va pour le mieux… mais ensuite, celui que veut prendre la place de Liam accélère et le sang risque de couler autant que les larmes. Si j'ai deviné qui en voulait à Liam, j'ai aimé voir le cheminement du chef et de ses sbires. Liam a beaucoup à perdre dans cette histoire et pourtant il ne veut que protéger celle qu'il aime. J'ai eu peur pour Liam et sa scorta. J'ai adoré la force de Joy, qu'elle se batte pour ses envies. Je ne peux que vous conseiller ce second tome. le premier posait l'action, le second vous maintient en apnée ! Je n'avais pas envie de les laisser partir.
Mon avis:
« Il a peur pour sa sécurité & préfère la repousser, elle est désespérément amoureuse de lui mais ne sait rien de sa double vie .. »

Quelle aventure palpitante ! Je dois dire qu'avec ce second et dernier tome mon coeur a fait les montagnes russes !

Si le précédent opus était assez soft et basé presque exclusivement sur la rencontre entre nos deux protagonistes, cette partie-ci a été beaucoup plus sombre & intense ! En effet l'auteure va venir faire basculer le lecteur dans un univers impitoyable où les alliances tactiques, le trafique illicite & la violence viendront se mêler à la romance ..

« Manipulation & trahison »

Concernant l'intrigue elle sera menée avec brio grâce à des retournements de situation digne d'un film d'action ! Vous aurez donc beau croire que vous savez ce qui va arriver, vous ne pourrez rien anticiper et ce jusqu'au dénouement final ..

« L'amour envers & contre tout »

Côté coeur, j'ai adoré la relation sensuelle & passionnée qui va naître entre Liam & Joy, une histoire d'amour assez singulière & précipité qui va cependant au fil de la duologie évoluer pour redoubler en intensité !

« Une très belle découverte »

Parce que dans ce livre il sera question de
vengeance, de jalousie, de violence, d'adrénaline mais surtout d'une belle et grosse dose d'amour & d'amitié !

Difficile pour moi de vous en dire plus sans prendre le risque de vous spoiler, néanmoins j'espère que mon avis vous aura donné envie de découvrir cette superbe duologie !

Bravo Maurine pour cette petite pépite !

XOXO 💋 Élo