Critique de Louveceltique

La bête du Gévaudan vous connaissez?
Vous savez cette bête que l'on disait mi- homme mi-loup, un monstre tout droit sorti des enfers.
Elle sévissait dans la région de l'actuelle Lozère.
On ignore ce qu'elle était précisément, d'où sa légende.
Par contre ce que l'on connaît à son propos ce sont les dizaines de corps, tués, à moitié dévorés et affreusement mutilés, qu'elle a laissé derrière elle.

Cette histoire se situe donc en Lozère avec pour fond de toile cette fameuse bête du Gévaudan et tout le mystère qui l'entoure.
Tout le long du roman on alterne entre le présent et 1764/1765, époque où sévissait la bête.

Faustine, notre héroïne, hérite après le décès de ses parents de la maison de vacances familiale en Lozère.
Après d'importants travaux, elle plaque tout de son ancienne vie et s'installe dans le village de Sainte Lucie, tout près du " Parc des loups".
Elle a pour but de faire de sa nouvelle maison, un lieu pour recevoir les hôtes venus découvrir la région et visiter le parc.

Le Parc, la bête.... l'ambiance est posée.
L'enquête va réellement débuter lorsqu'un cadavre va être découvert chez Faustine.

Voilà une bien jolie découverte, j'ai pris un énorme plaisir à lire ce thriller.
On apprend beaucoup sur la bête du Gévaudan.
Je tiens à féliciter l'auteur pour son investissement car son travail de recherche est incroyable.
Elle maîtrise son sujet à la perfection. Bravo !
Il est important de signaler tout ce boulot effectué en amont.
Ce fut un régal pour moi d'approfondir tout cela.

L'enquête est bien menée, il y a des rebondissements, avec une fin tout à fait inattendu.
Je ne m'attendais pas à ce que cela se termine ainsi.

Le seul tout petit point négatif est que parfois j'ai trouvé des descriptions un peu longues, mais je le rappelle ce n'est que mon ressenti personnel.

J'ai passé un excellent moment, qui plus est avec des loups, ce ne fut que du bonheur pour moi
Lien : https://surlesailesdunlivre...