Critique de luniversdekrystel

J'ai été ravie de découvrir ce roman basé sur la légende de la bête du Gévaudan. Une légende que je connaissais peu.

L'autrice l'a remise au goût du jour grâce à l'enquête sur des morts récentes dans la région. Faustine, une nouvelle habitante à la tête d'une future maison d'hôtes, va mener l'enquête. Original !

De plus, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette légende, l'autrice a fait un énorme travail de recherche !

Malgré cela, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire à cause du style d'écriture trop descriptif. Un style qui retire le dynamisme et l'addictivité de tout bon polar.

Au niveau des personnages, j'ai eu du mal à m'y attacher. Je pense qu'il y a encore un travail à fournir pour développer davantage leur caractère et les rendre plus crédibles. Idem pour les dialogues.

Ces petits défauts sont très facilement remédiables car le scénario de base est très bon.

Et même si selon moi, il y manque quelques ingrédients indispensables pour en faire un polar/thriller qui prend aux tripes, le roman saura contenter un public moins exigeant.