Critique de douniajoy

On est plongé au coeur du mythe de la bête du Gevaudan avec ce roman policier. On ressent le grand travail de recherche de l'auteure à propos des passages historiques qui sont très détaillés. Peut-être parfois un peu trop à mon goût d'ailleurs car cela donne de longues descriptions et explications qui me faisaient sortir de ma lecture. ​​​​​​​​
Malgré une écriture à la 3ème personne, j'ai trouvé la plume très fluide et j'ai adoré osciller entre le passé et le présent pour en comprendre davantage sur ce mystère qui plane à Ste-Lucie. ​​​​​​​​
L'enquête est bien menée et je ne m'attendais pas du tout à cette elucidation. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dénouement. J'aurais néanmoins peut-être espérée être un peu plus transportée par les émotions des personnages. Cependant, une très belle lecture et un bon thriller qui saura vous garder éveillé en voulant absolument connaître l'issue. ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..