Critique de Lilou_books

C'est avant tout une enquête prenante mêlée à l'histoire légendaire de la Bête du Gévaudan (ayant tué une centaine de femmes et d'enfants de 1764 à 1767, dans la province du Gévaudan qui correspond plus ou moins à la Lozère actuelle).
. Faustine plaque toute sa vie parisienne pour s'installer en Lozère à côté du parc des loups... Elle s'installe donc dans la maison familiale qu'elle compte transformer en maison d'hôtes. C'est sans compter, bien entendu, sur la série de meurtres ayant eu lieu là-bas et touchant de près la jeune femme qui va semer d'embûches les jeunes projets de Faustine.
. Une enquête prenante, une plume bien rythmée, l'autrice nous embarque dans son récit qu'elle enrichit avec l'histoire de la bête du Gévaudan en nous faisant partager la lecture de Faustine sur le sujet. J'ai vraiment trouvé cette lecture intéressante, étant amoureuse des loups j'en ai appris beaucoup sur eux et aussi sur la célèbre histoire de la bête. Cela m'a donné des envies de visites historiques 🥰
. Seul regret peut être, la fin un peu trop précipitée. L'enquête est riche et ses protagonistes intéressants mais le dénouement de l'histoire arrive très subitement. Je m'étais cependant trompé sur la fin et j'aime me trompé lorsqu'il s'agit d'enquête à résoudre, c'est pour moi un signe que l'autrice a maîtrisé le suspens de l'histoire à la perfection.