Critique de mcd30

De retour à Capitalia après une fuite mouvementée en compagnie des créatures magiques pour échapper à l'Élite, voilà notre Annaëlle à nouveau bien perdue.
Elle va trouver refuge chez Andrew et décider quelle attitude adopter. Rien n'est simple car Capitalia est sous haute surveillance, trouver les Veilleurs va s'avérer délicat et informer les Capitaliens de ce qu'ils ignorent peut s'avérer très dangereux mais nos amis sont pleins de ressource.
Les Veilleurs vont faire preuve de défiance vis-à-vis des amis d'Annaëlle. Ces derniers sont très en colère après leurs parents et leurs cachotteries. La réciproque se produit avec les enfants des Veilleurs qui leur reprochent de garder les livres et les bibelots secrets.
L'Élite va se retrouver impuissante, et inonder les Capitaliens de mensonges. Pendant ce temps nos amis se rendent comptent que l'étau se resserre et vont tenter de trouver d'autres survivants. Vont-ils réussir ? Vont-ils échapper à l'Élite ?
Dans cette seconde partie, il sera surtout question d'information, de désinformation, de méfiance et de délation. La question d'un savoir non partagé se pose.
Une seconde partie menée tambour battant par Iléana Métivier qui ne lésine pas sur le suspense et l'action avec une fin ne ménage pas le lecteur. Il ne me reste plus qu'à lire la suite de «Terre noyée».
Merci pour ce SP via Simplement pro.