Critique de Romileon

La vengeance d'une femme trahie.
Oui, tout le monde va trahir Madeleine qui, brisée par la mort de son père, les conséquences du geste fou de son fils de 7 ans, Paul, a le malheur de confier les affaires courantes de la banque Péricour, la gestion de l'hôtel Péricour a des personnes qu'elle juge digne de confiance.
Ruinée, elle va mettre en place sa vengeance, pas à pas, avec méthode et une douce férocité.
La BD est de grande qualité. Les dessins sont précis, les coloris assez sombres reflètent parfaitement l'atmosphère du récit, les personnages sont parfaitement campés, les portraits d'une grande justesse.
Je craignais de rencontrer quelques difficultés à retrouver l'enchaînement des péripéties assez denses du roman mais non, elles se succèdent avec aisance.
Il me reste à lire le troisième volet de la trilogie « Miroir de nos peines » pour avoir le plaisir de lire dans la foulée la nouvelle adaptation de Christian de Metter qui vient de sortir.