Critique de fredbologsen

De Metter, j'ai me beaucoup, tant ses dessins que ses scénarios originaux
( les "No Body, entre autres-), que la qualité des adaptations des romans de Pierre Lemaitre, "Au-revoir là-haut", "Couleurs de l'incendie".
Dans ce T1, "L'agneau", on retrouve l'Italie des années de plomb, les années 1970, des attentats et des enlèvements.
Est-ce un clin d'oeil que fait l'auteur aux nommés Manfredi Giffone, Fabrizio Longo et Alessandro Parodi, et à leur fameux "La pieuvre", qui retrace ces mêmes années et quatorze ans de lutte contre la Mafia par les juges anti-terro, mais ses ravisseurs portent des masques d'animaux, tout comme tous les protagonistes de la Pieuvre...
Dans ce No Body, la petite-fille d'un homme d'affaires italien est enlevée, et le père de l'adolescente est juge anti-terroriste.
Le décor est placé....
Des personnages bien campés, y compris les flics chargés de l'enquête, et j'aime beaucoup ce commissaire quelque peu taciturne, Sordi, qui me fait penser à la gueule de "Lino Ventura".
Des dessins comme je les aime, et un scénario qui semble démarrer comme une simple affaire d'enlèvement revendiqué par un groupuscule de l'ultra gauche, mais ce serait mal connaître Christian de Metter, et la suite va et devrait nous révéler quelques surprises dont il a le secret....
Vite, au tome 2!!!!