AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de arcade_d


Le retour du parcours de ce chemin

Ce qui prend tout son sens, ce n'est pas un Futur calculé, mais bien un à venir inattendu et renouvelé.

Cosmos ! Univers unique comme question héritée de Newton, 4 dimensions et d'autres que devine la mécanique quantique. LE Cosmos donc, qui EST plutôt que de N'ÊTRE PAS. Bien au-delà d'un secret (découvrable, inavoué, dissimulé), LE mystère (inconnaissable, inaccessible) comme expérience à vivre.

Et dans COSMOS, des êtres humains vivent les expériences d'au-delà de nos 4 dimensions accessibles et quotidiennes, si banales.

Et puis, dans nos vies, au coeur même de nos intimités singulières, où git encore le plus profond mystère, celui qui appartient aux portes spirituelles, nous lisons le témoignage d'une de ces expériences à travers l'outil imparfait que sont les mots, imparfaite est l'écriture de ces mots sur un papier que le temps altérera.
Cette expérience réveille quelque chose en nous qui semblait dormir ou du moins qui semblait en pause.

Et bien, c'est cette lecture, cette rencontre, cette expérience que j'ai vécu avec les dialogues avec l'Ange.

En ce temps là, je voulais que tous le lise, tant j'en avais été bouleversé, tourneboulé, retourné, comme Marie Madeleine se retourne deux fois dans l'évangile de Jean.
Et oui, je fus déçu du retour de mes amies et amis, compagnonne et compagnons, camarades ! Mais c'est moi qui avais tort. Maintenant je témoigne et, je sais qu'il existe d'autres paysage a exploré, d'autre lecture, d'autre états qui peuvent être approché. Les dialogues me correspondaient, mais ils ne correspondent peut-être pas à tous et cela n'enlève rien à leur cheminement à travers la vie et à travers le Cosmos, il n'y a pas de meilleure façon pour explorer son intimité profonde que d'user de la sienne propre, de sa singularité.
Lien : https://tsuvadra.blog/2021/1..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}