Critique de orchidee1981

Et bien,je peux vous dire que,une fois qu'on le commence,il est difficile de le mettre de côté.
Concernant l'histoire en elle même,elle est très prenante et les situations s'enchaînent naturellement. C'est un roman relativement sanglant mais également très émouvant (j'avoue avoir versé ma petite larme a la lecture du dernier chapitre,et je peux dire que c'est très rare que je pleure a la lecture d'un livre) ,et c'est aussi un roman qui nous fait beaucoup réfléchir à ce que nous sommes,nous locataires de la terre.
Concernant l'écriture,elle est très fluide et, contrairement a certains romans,il n'est nul besoin de relire plusieurs fois pour assimiler ce qui est écrit.
J'ai particulièrement aimé le fait qu'il n'y ai pas de dialogues ,que l'histoire soit raconté du point de vue du narrateur.
Pour moi,cela rend l'histoire encore plus belle (ça fait bizarre de dire ça pour un roman où il est beaucoup question de la mort) et aisée a lire.
Et je finirai en disant qu'il y a des phrases qui nous touchent,des phrases qui nous vont droit au coeur, des phrases qui nous parlent.
Des phrases qui semblent avoir été écrites pour nous.
Lisez le,et vous comprendrez !