Citations sur Et si demain n'existait plus, tome 1 : Marie (17)

Le fait de ne pas savoir ne fait pas de toi un ignare, mais juste un ignorant qui s’ignore !
"C’est lorsque nous avons tout perdu que nous nous rendons compte que la moindre chose devient importante à nos yeux. Un petit geste, une marque d’affection, un peu d’amour à donner, et le goût amer de la vie s’estompent."
Le réel danger n'est jamais celui que nous surveillons ou que nous attendons. Le réel danger débarque à l'improviste. Il est cet invité que nous n'avons jamais invité!
Certaines promesses sont à l'image de certaines lois : faites pour être rompues ou contournées.
Pour éviter de sombrer dans une solitude morbide, il peut nous arriver bien souvent de nous parler à nous-mêmes. Nous nous parlons, nous nous répondons. Nous cherchons à fuir par tous les moyens cette sensation qui semble se coller à nous telle une sangsue et qui tente de nous détruire à petit feu.
Ce n’est pas nous qui avançons à petits pas, mais les obstacles qui nous empêchent d’aller plus vite !
La tristesse que nous éprouvons à la perte d’un être cher est proportionnelle à l’Amour que nous avons reçu de sa part !
Seuls, nous tentons de faire face à l’horreur. Ensemble, nous lui faisons barrage !

Avec cette sublime robe, elle devenait aussi majestueuse que ces étoiles venues du ciel. Marie le regarda de cet air amusé. Pour la convaincre de s’habiller joliment, il lui fit remarqué combien ce cadre de la nature faisait peine à voir et durant ce voyage, il aurait aimé une vision un peu plus poétique qu’il se faisait de de monde devenu chaotique. Elle s’attache les cheveux en arrière et attrapa la robe avant de se faufiler dans cet endroit plus reculé et lui offrant de quoi se refaire un semblant de beauté.

Après tout, même si elle ne lui devait rien en réalité, elle pouvait faire cet effort qui ne lui en coûtait pas tant.
Certains souvenirs que nous avons en nous restent comme enfouis dans un recoin de notre cerveau. Ils ne sont pas effacés, ils ne sont pas effaçables. Ils sont juste mis de côté parmi une multitude de ce que nous amassons au fil de notre vie. Il suffit parfois d’un déclic, un élément qui devient la clé pour que ceux que nous pensions perdus reviennent au galop : un simple son, une image même floutée ou une vidéo et c’est alors que la magie opère. Tout revient très vite cherchant à vous rattraper et en vous criant : « attends-moi ! ».