Critique de Nadine13

L'enfer vivait ici
Ludovic Metzker
Sorti le 8/05/2020

Cela fait un petit moment que je suis dans l'équipe des bêtas de Ludovic. Je vais vous dire pourquoi ! C'est très simple finalement, je crois fortement en lui, en son écriture et enfin à son talent d'auteur.

Quand trois amis d'enfance achètent une vieille bicoque près de Berlin. Que des travaux pharaoniques ont lieu pour en faire un gîte d'exception qui sera tenu par leurs femmes chéries. Et que plusieurs mois après l'acquisition, c'est enfin l'heure de recevoir les premiers clients. Et bien, Marc, Karl et Farid n'ont qu'en tête la gare qui était vendue avec la maison.
Ils se rendent sur les lieux..

Et là...

Tout s'enchaîne et la situation leur échappe.....

Je vais encore me répéter, je suis une grande trouillarde, je ne regarde plus et ne lis plus tout ce qui se rapporte à l'horreur. Sinon, je passe mes nuits à faire des cauchemars, à me faire peur toute seule la journée aux moindres bruits, je sursaute.

Et franchement, je n'ai pas été déçu, j'ai eu peur et c'est peut-être paradoxale, mais j'aime ça quand même !

Il faut dire aussi que son groupe de bêtas n'a pas été tendre avec lui. On l'a pressé comme un citron pour que Ludovic sort le meilleur de lui. Et le pari est largement gagné..

Un superbe thriller horrifique qui va vous emporter dans une autre dimension ou vous ne pouvez rien faire, simplement subir et tremblez de peur de la tête aux pieds.
Avec une seule envie, c'est de pouvoir s'échapper, sortir à tout prix de cette maison, gare, loin de tout ça, tout en sachant que c'est impossible. C'est cela qui donne cette atmosphère aussi oppressante, irrespirable. On est enfermé avec les personnages et on est aussi dans l'incapacité de refermer ce fabuleux roman.
Car avec son écriture fluide, incisive qui nous ensorcele, nous hypnose.. L'auteur fait ressortir des peurs, des terreurs ancestrales qui sont enfouie au plus profond de nous.
Par moments, j'ai souri, ris par cette pointe d'humour qu'il a mis dans certaines répliques. Les personnages, les descriptions sont plus que parfaites, tout est tellement réel, vrai, vraisemblable qu'on entend le moindre bruit, une porte qui claque, les cris de terreurs résonnent encore dans ma tête, les coeurs qui s'emballent.. On sent aussi l'odeur particulière de la peur qui suinte de chaque pore de la peau des personnages.

Ce n'est pas qu'un roman d'horreur pour vous faire peur, Ludovic en a changer les codes, on apprend aussi beaucoup sur un pan caché, mystérieux de notre histoire, et je peux vous dire que l'auteur a fait beaucoup de recherches.

Je ne vous en dirai pas plus.

Pourtant, je pourrais écrire encore et encore sur ce magnifique roman.

Je préfère vous dire simplement de le lire, de découvrir l'écriture exceptionnelle de Ludovic.
Vous ne serez pas déçu.

4ème de couverture +bio

Trois amis d'enfance font l'acquisition d'une vieille maison de la banlieue berlinoise.
Après plusieurs mois de travaux elle est devenue un magnifique gîte.

À l'heure où leurs femmes accueillent les premiers clients, Karl, Marc et Farid se rendent à deux cents kilomètres de là.
Une ancienne gare suscite leur intérêt.

Une porte qui claque et qui refuse de s'ouvrir.
Une ombre entrevue dans un miroir.
Des graffitis, des chants d'hier...

« Il est temps qu'elle finisse ce qui a été commencé ! »

Ludovic Metzker est l'auteur de plusieurs titres dont « le mur du temps », la saga « Et si demain n'existait plus ». En 2019, il publie son tout premier thriller avec « Ils ont rencontré John » et s'essaie avec un polar typiquement « French Touch » avec un nouvel héro, « Matt Dubois ».

Avec « L'enfer vivait ici », l'auteur fait un retour dans le thriller fantastique et signe une histoire palpitante !