Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Vices vers ça de Ludovic Metzker
Auto-édité

Merci à l'auteur de me renouveler sa confiance à chaque sortie!

Mylène et Lucas s'aiment passionnément et s'apprêtent à se marier dans quelques semaines. Mais un matin, plus de nouvelles de Lucas. Où est-il passé et pourquoi n'arrive-t-elle pas à le joindre?
Quand Lucas réapparaît, les retrouvailles sont torrides et prennent le pas sur les justifications. Pourtant il va falloir que Lucas assume son enfance et son passé si il veut réussir à construire quelque chose avec celle qu'il considère sans hésitation comme la femme de sa vie.
Les zones d'ombres s'accumulent autour de Lucas, bien loin de l'image idéale qu'a Mylène de son futur mari.

Un début qui m'a laissé un peu perplexe : romance érotique oui, mais où est le thriller là dedans? La plume est agréable, l'histoire intéressante mais j'ai plus l'impression de me retrouver dans un épisode de sex ans the cite que dans un thriller. En fin de compte, la partie plus noire est fondue dans l'histoire, dans les sombres secrets de Lucas et n'éclatera qu'à la toute fin du livre.
Avis final sur le genre du livre: on peut parler de littérature noire teintée d'érotisme, mais on n'est pas dans un thriller pour moi.

Passons au livre maintenant. Oubliant le genre du livre, je me suis concentrée sur l'histoire. Et là, la plume de l'auteur fonctionne et nous immerge rapidement dans cette histoire. On se passionne pour cette romance torride entre Mylène et Lucas, un amour fusionnel, passionné et très chaud!
Lucas à ce côté bad boy qui fonctionne bien avec le personnage. Fou amoureux de sa future et magnifique femme, il ne peut s'empêcher de jouer un double jeu en ne renonçant pas totalement à ses frasques de jeunesse.
Mylène est plus lisse, plus simple. Danseuse étoile issue d'un foyer aimant et riche, on a parfois l'impression qu'elle s'offre avec Lucas un peu de piquant et d'aventure dans sa vie parfaite.
Mais mon personnage préféré sera Charlotte, la meilleure amie de Mylène. Un franc parlé, qui dit tout, ose tout et n'a aucun sujet tabou. C'est sûrement à cause de ce personnage que j'ai comparé le live à la série Sex and the City au début. Elle se serait fondue à la perfection au milieu des New-Yorkaises de la série.

L'auteur saura nous surprendre sur la fin de son livre avec un dénouement totalement inattendu. J'avais imaginé quelques pistes mais j'avoue que j'étais très loin du compte!

Bilan final, une lecture agréable et divertissante. Ça se lit bien, vite et on passe un bon moment de lecture.
L'auteur expérimente un nouveau style et je trouve sympa de découvrir sa plume dans des romans différents. Ce livre n'est pas forcément celui que j'ai préféré mais je suis contente de l'avoir découvert.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://www.amazon.fr/VICES-VERS-%C3%87A-Thriller-psychologique-ebook/dp/B08PG1VPKP