Critique de LaBibliothequeDeReb

👑Il est laid, d'ailleurs ses parents l'appellent Laid'ron et il vit une solitude subit et un abandon permanent, le premier abandon sera celui de sa famille tant il est grossier. Il est l'objet de railleries, de moqueries voire de violences par autrui.⁣

👑Magnanime malgré tout ce qu'il subit il va sauver Caillette, le jouet du roi, en guise de remerciement il rejoindra la cour en qualité de bouffon. Il est aussi drôle que laid et c'est bien là son atout pour la vie.⁣

👑D'un enfant abandonné il va finir par se faire une réputation et à être « aimé par certains, détesté par beaucoup mais surtout craint par tout le monde ».⁣

👑Il défie les puissants, souvent malgré lui par son innocence et sa naïveté à travers son humour brûle-pourpoint, sans détour il en fera rire plus d'un. Jusqu'au jour où...la blague de trop ! Il ne connaît aucune limite et la vie ne l'ayant pas épargné il se permet des choses que bien d'autres n'oseraient à peine imaginer. Serait-ce sa vengeance sur la vie : frôler et dépasser les limites pour prouver sa liberté où certains sont étouffés dans ses dictats ?⁣

👑Sous son châtaignier il se souvient, se remémore, se rappelle sa vie passée aux côtés du Roi Louis XII et du jeune roi François 1er. Il nous raconte sa vie, plus nous tournons les pages, plus nous nous lions d'amitié avec Triboulet. Il connaît du désarroi, de l'amour, beaucoup de chagrin mais il restera toujours fort, malin et évidemment drôle ! ⁣

👑Guillaume Meurice manie la plume d'antan avec brio et nous transporte plusieurs siècles en arrière, au milieu de la cour royale !il n'oie interpelle sur la place de l'humour au sein du pouvoir : humour et politique sont-ils compatibles ? Où est passé le bouffon de l'ancien temps ?
Lien : Https://www.instagram.com/la..