Critique de Mousquetaire11

A défaut de pouvoir actuellement flâner dans les musées, c'est avec un grand plaisir que j'ai pu apprécier le travail d'Eugène DELACROIX au travers de ce roman graphique qui lui est consacré.
Catherine MEURISSE, par ses magnifiques illustrations a donné vie à certains moments et anecdotes de la vie de l'artiste évoqué par son très proche ami, l'écrivain Alexandre DUMAS à l'occasion de l'ouverture d'une exposition réunissant un très grand nombre d'oeuvres de DELACROIX, un an après sa mort.
Par ce travail, nous apprenons les difficultés rencontrées par ce grand maître précurseur de son époque, l'histoire de ces peintures et des influences artistiques et peintres de sa génération. Nous aurons nous aussi l'impression de côtoyer d'autres artistes comme GREVIN, GERICAULT ou encore Alfred et Tony JOHANNOT...

A la plume de son pinceau, Catherine MEURISSE a su reproduite à sa manière le travail de DELACROIX. On se délecte des dessins faits au fusain, à l'aquarelle, au stylo ou encore au crayon de cette dessinatrice.

Merci pour le travail réalisé qui rend un bel hommage à ce peintre.