Critique de salhuna

On se retrouve dans un groupe d'enquêteur de la Brigade des crimes et delits sexuels. Chaque binôme se voit attribué tous les jours une pile de dossiers à traiter. Et ce n'est pas de tout repos. Les viols sont leur quotidien.
On ne se concentre pas seulement sur une enquête, même si une prendra le dessus par la suite. Mais on a vraiment une accumulation de dossiers, d'enquêtes, de victimes, et de chiffres tout au long de ce roman.
Dire que j'ai aimé ce roman est difficile, car c'est plus que de la fiction. Ce n'est pas un fait réel, mais on le sait malheureusement, c'est la réalité. Et le pire reste que la plupart de ces crimes ne sont pas punis par la justice, ou si peu que cela fait froid dans le dos.
J'ai beaucoup aimé les personnages, qui ont chacun à leur manière une façon de prendre du recul après leur journée de travail. J'ai retrouvé le style de Louise Mey qui m'avait plu dans Les ravagées. C'est un roman dur, qui traite d'un sujet encore plus difficile qu'il est d'actualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..