AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


Imaginez un moment que les victimes de viols et d'actes de barbarie soient les hommes … Imaginez maintenant que ceux-ci craignent de rentrer tard le soir … Les rapports sociaux hommes-femmes s'inversent même dans les entreprises et la police en est une. Par ailleurs, ces deux jeunes femmes qui viennent porter plainte pour harcèlement sexuel dans l'entreprise sont rattrapées par la disparition d'une loi et un vide juridique qui en découle les spolie d'une poursuite bien légitime.
Le prologue est volontairement ambigu et nous en découvrons le contexte assez tôt dans le courant du roman nous plonge dans le vif du sujet : les violences et actes de barbarie sexuelles !
Le fond de l'intrigue est prenant, la vision du féminisme y est renouvelée. Une enquête documentée (les chiffres effrayants cités sont bien réels) dans une police malheureusement imaginée par l'auteure, qui nous dit en préambule la part de fiction qu'elle y a mise dans l'organisation. Cependant pas mal de clichés : la mère célibataire, alcoolique et enquêtrice, le rôle du Préfet, les soirées au bar du coin, le légiste complètement barré … il n'en demeure pas moins quelques personnages attachants pour ce premier roman prometteur.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}