Un roman qui est très addictif mais aussi très tire-larmes. Après la lecture, on se dit que trop c'est trop tant de malheurs et tant de bons sentiments !
Sara est une jeune femme brisée, rien ni personne ne peut la toucher et cela fait sept ans que cela dure, vouée à son travail et à ses patients, aucune distraction n'est permise, on avait l'impression qu'elle essaie de se punir d'un méfait inconnu de nous . Elle a abandonné tout ce qui était sa vie d'avant, son droit de vivre, son insouciance, elle a laissé tomber ses amies, sa famille et surtout sa passion qu'elle adorait, avant, elle ne vivait que pour danser sur la surface de glace rectangulaire d'un patinoire, quand elle virevoltait, elle respirait, vivait mais ce qu'il lui donnait cette pulsion de vie c'était danser avec sa soeur qu'elle aimait autant que sa passion .

Aujourd'hui, la seule chose qui l'a retient debout c'est s'abrutir de travail toute la journée et ne penser à rien jusqu'à rentrer dans son lit pour seules compagnie, cauchemars, insomnie et une douleur insoutenable lui laissant un goût amer .

Mais qu'est-il arrivé à cette jeunette insouciante qui respirait la joie de vivre ? Pourquoi a t-elle mis ses rêves dans un coin de son cerveau et cadenassés à double tour ?

Jusqu'au jour où ses meilleures amies, avec la complicité de sa famille, ont décidé que c'était fini les apitoiements sur soi, fini les souffrances en solo, une opération commando est lancée pour la remettre en selle, oups, pardon je voulais dire sur patins .

Mais le destin s'acharne, quand son coeur glacé est reparti pour battre à 200/h, un autre événement est survenu pour lui tomber dessus comme une chape de plomb. Mais aujourd'hui, Sara est solide et combative, entourée et soutenue par ses amies et sa famille, elle ne touchera pas le fond. Pour honorer la mémoire de sa soeur, elle se battra comme une lionne, personne ni rien ne lui enlèvera sa raison de vivre et le destin n'a que bien se tenir .

Sara vaincra t-elle cette malédiction qui lui colle à la peau ? L'amour suffira t-il quand la fatalité est inévitable ?

Un grand plaisir, et une grande émotion de lire Juliette dans un nouveau registre, après la saga Up and Down, je vous avoue que je suis époustouflée par autant de talent, elle parvient à nous transmettre toutes ces émotions, on a envie de rire avec nos héros, pleurer avec eux, partager le moindre petit bobo qui traverse leurs quotidien, et Juliette nous permet cela et haut la main .

Love Box, est d'un ravage émotionnel, Juliette m'a embarquée pour un voyage à longue durée. J'ai peiné à redescendre de mon petit nuage, j'étais si bien avec les protagonistes qui avaient tous une importance vitale pour réussir cette romance, pour ma part je n'ai pas vu de second rôle.

Love Box, est une romance synonyme de souffrance, mais il y a aussi beaucoup d'humour, qui a tempéré un peu ma tension artérielle, une belle amitié indéfectible, une sensibilité à fleur de peau, une intrigue captivante, Juliette dévoile le dénouement au compte goutte et ne vous lâchera rien, et surtout une plume gorgée de sincérité et fluide que vous ne pourrez lâcher qu'au mot fin .

Merci Juliette pour cette belle pépite saisissante de vérité et de réalisme, bouleversante à point et écrite avec coeur et finesse .

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
nous voilà face à une romance olé olé qui questionne notre rapport à la mort et donc à la vie car face à son crépuscule son sens devient beaucoup plus prégnant. Donc si vous cherchez un livre feel good, passez votre chemin car les deux amoureux transits dont on suit les badinages côtoient la mort de prêt tout au long du récit. Leurs angoisses sont omniprésentes.
Pour ce qui est de l'histoire d'amour, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à leur coup de foudre. On ne tombe pas amoureux si vite et après avoir si peu échangé.
le roman aborde également le thème de l'amour amitié. Là encore j'ai eu du mal à croire à la dévotion que le trio de meilleures amies a l'une envers l'autre. Et elles trop caricaturées: l'extravertie et l'introvertie.
Pour ce qui est du style, je ne suis pas fan non plus de la manière dont les dialogues intérieurs sont retranscris. Par ailleurs, il reste quelques coquilles dans le test.
Ce roman n'est donc pas parvenu à me toucher.
Une lecture coup de coeur, sensible, belle et émouvante.
Juliette Mey m'a une nouvelle fois emportée dans son univers sans préavis. Love Box... Une lecture où les émotions dépassent tout entendement et m'ont prises aux tripes pour ne me relâcher qu'au milieu de la nuit. En effet, il ne m'a été possible de poser ce roman le terminant d'une traite...

Sara est une jeune Sage-Femme de 25 ans qui ne vit que pour son métier. Il y a 7 ans, elle a perdu une partie d'elle même dans une douloureuse épreuve et depuis sa vie n'en est plus vraiment une... Ses ambitions, ses objectifs, sa vie affective ? C'est le néant... Même ses meilleures amies ne la voient plus. Triste, blessée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, et se plonge corps et âme dans son travail qui est à ce jour la seule chose qui lui apporte un peu d'humanité...

Malgré le temps qui passe, ses amies Louise et Camélia, n'ont pas dit leur dernier mot. Elles sont bien décidées à lui mettre un petit coup de pied aux fesses et forcer le destin pour qu'elle reprenne sa vie en main. Une promesse faite il y a 7 ans... Une boîte à ouvrir... le contenu lui apportera t-il la force nécessaire pour avancer à nouveau ? Quel est le secret de Sara ?

Si son coeur décide de se réveiller tout à coup, le destin va lui jouer une fois de plus un drôle de tour. Sa rencontre avec Maël et Sam ne va pas être de tout repos. Un coup de foudre ? Une connexion inexplicable qui va la replonger une fois de plus dans les abîmes du désespoir.  Reste à savoir si elle décidera de se battre...  Dans tous les cas, elle pourra compter sur ses amies. Bien qu'elles aient des caractères totalement opposés les unes et les autres, elles sont restées en symbiose par l'Amour qui les unit. Inséparables malgré ce qui a tout changé il y a 7 ans...

L'auteure a su, une fois de plus, trouver les mots qui ont fait que chaque phrase lue venaient s'immiscer dans chaque pore de ma peau. Des émotions qui ont pris le chemin que parcourt mes veines pour venir atteindre mon coeur de plein fouet... Au plus près...  pour le toucher, le serrer et le faire exploser de ce feu d'artifice de sensations allant jusqu'à me déconnecter de la réalité d'un bout à l'autre.

Une lecture addictive tenue par les doutes, les questions, l'espoir,  qui grâce à la plume magique de Juliette, ne nous permet pas de voir venir les choses. On s'imagine des scénarios plausibles, on est frustrées de ne pas comprendre le pourquoi de cet amour interdit. Sam et Maël soufflent le chaud et le froid en permanence et nous déboussolent complètement. Alors on lit, on attend, on déguste ce récit qui au-delà des sujets qu'il traite, est avant tout, une belle leçon de vie.

Une seconde partie tout en intensité qui nous emporte par sa poigne et son dénouement et nous secoue dans un ascenseur émotionnel intense.

Rien ne pouvait m'empêcher de continuer ma lecture, pas même les larmes nombreuses et intarissables qui m'ont accompagnées une bonne partie du récit quelles soient de joie, de tristesse ou d'espoir.

Merci Juliette Mey pour ce merveilleux moment de lecture. Je le dis à chaque fois, je sais que je me répète mais je suis vraiment fan de ta plume qui est à chaque fois encore plus émouvante. Cette façon de narrer le récit est percutante et ne peut que nous toucher au plus haut point.

Un petit clin d'oeil aux pensées de nos protagonistes en début de chapitre qui apportent une touche originale mais aussi ce petit pincement qui nous fait affronter ce qui va suivre.

Une cover en parfaite adéquation avec le roman qui ne demande qu'à rejoindre ma bibliothèque !

Merci à Butterfly Editions pour ce Service Presse coup de coeur !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Le hasard ne tient pas une grande place dans la vie. C'est d'autant plus vrai lorsque deux écorchés vifs se rencontrent et que l'amour les prend par surprise ravivant leurs doutes et les peurs profondes.

Je ne vais pas vous le cacher, je suis une addict des romans de Juliette Mey. Je n'ai jamais été déçue par ses écrits. Elle a toujours fait ressortir de ses textes beaucoup d'émotions, de sentiments intenses. Lovebox ne déroge pas à la règle. Je termine ma lecture complètement bouleversée par cette histoire. Sara et Sam ont piétiné mon coeur pour le reconstruire morceau après morceau me laissant totalement sous leur charme.

Au départ, lorsque je les ai rencontrés, je ne suis pas vraiment tombée amoureuse de ce couple. Beaucoup de secrets les entourent, on ressent énormément de douleur et de culpabilité de part et d'autre. Ce n'est que lorsque j'ai compris la direction que prenait leur histoire que je me suis laissée emporter.

Comme le dit si bien l'auteur : l'amour ne s'improvise pas, il se vit. Alors, accrochez-vous, car ce livre nous offre la plus belle des leçons. Il fait des faiblesses de Sara et Sam une force, il encourage ses héros et le lecteur à vivre à fond le moment présent sans penser au lendemain et surtout il met en lumière un lien si fort qu'il dépasse l'entendement.

Ce roman est également très dur émotionnellement parlant. Mon coeur a manqué quelques battements, des larmes se sont accrochés à mes yeux, mais que cette histoire est belle ! Que le message qu'il délivre est important ! J'ai aimé la fragilité de ses personnages, leurs vécus respectifs qui les ont menés l'un vers l'autre, mais surtout le combat qu'ils vont affronter les yeux dans les yeux. Je vous livre vraiment mes impressions à chaud et je peux vous dire qu'il va me falloir un moment pour passer au-dessus de cette relation hors norme.

En plus de Sara et Sam, le récit regorge de protagonistes d'une importance capitale. Comment ne pas tomber sous le charme du franc-parler de Louise, de la compréhension de Camelia ou du soutien indéfectible de Maël. L'amitié est une notion essentielle dans les romans de Juliette, ce qui leur donne toujours une dimension bien particulière.

Je pense que vous l'aurez compris maintenant, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance. Jusqu'à la dernière ligne, je me suis accroché à cette histoire que j'ai dévorée d'un bout à l'autre. Lovebox est tout simplement le nouveau coup de maître de Juliette Mey. À découvrir sans tarder.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Waouh un super coup de coeur pour ce roman qui est le 1er que je chronique pour mon nouveau partenaire Butterfly Editions. Je l'ai lu d'une traite jusqu'au milieu de ma nuit et même en dormant je n'ai pu me détacher de cette histoire si belle mais pourtant aussi bouleversante.

Alors qu'elle avait tout pour elle 7 ans auparavant, on découvre une Sarah triste, solitaire, qui essaye de survivre depuis le départ de Flora. Elle est rongée par la culpabilité et s'interdit beaucoup de choses pour ne pas penser alors elle se jette à corps perdu dans son travail n'ayant plus aucune vie sociale. Mais grâce à la détermination de ses 2 meilleures amies et de sa maman, qui trouvent que 7 ans de "calme" est assez, elle se verra fêter ses 18 ans avec ses dernières et surtout ouvrir la love box ? Mais c'est quoi la Love box me direz-vous ? C'est une boîte dans laquelle nos 3 amies ont glissé le voeu ultime qu'elle aimerait voir réaliser pour leur 25 ans. Qu'a pu écrire comme voeu Sara dans cette Love box ? Sera-t-elle assez courageuse pour l'accomplir ? Et c'est le jour pour Sara... Et c'est là que notre histoire prendra un virage à 180°, si l'on peut dire ???

Bien évidemment, pour accomplir ce voeu, Sara pourra compter sur Louise (la fofolle du groupe, hyper extravertie) et Camélia (la "sage", réservée) et quel trio de choc !!! Elles m'ont bien souvent fait rire... Faut dire que Louise n'est pas la dernière pour divertir ses amies (la pauvre Meredith en prend pour son grade mdr) !!! Tout au long de l'histoire Sara verra qu'elle peut vraiment compter sur ses amies qui seraient vraiment prêtes à tout pour son bonheur (et là j'ai une pensée par ce qu'a fait Louise).

7 ans après, retour sur une patinoire, pourtant auparavant unique passion de Sara... Mais ça c'était avant que Flora...... Pour savoir le pourquoi je vous laisse découvrir cela pendant votre lecture.

Comme si le destin en avait décidé autrement, il mettra sur la route de Sara Maël, charmant jeune homme qui fait fondre le coeur de 2 de nos amis et qui proposera à Sara d'être son entraineur. Qui est Maël ? Pourquoi tient-il autant à ce que Sara revienne sur la glace ? Surtout qu'il sait très bien à qui il a à faire lol Sauf que ce que Maël a caché à Sara c'est quel aura un partenaire...

Et quel partenaire ?! Sam, beau comme un dieu, qui fait ressentir à Sara des émotions qu'elle pensait oublier à jamais. Mais il est aussi beau qu'il peut être froid, aussi attentionné qu'il peut être distant et cela aura pour effet d'énerver notre belle Sara qui ne saura jamais sur quel pied dansé avec lui !!! Et pourtant, quand ils sont ensemble sur la patinoire, l'alchimie naît et prend le pouvoir si bien qu'on les croirait dans leur propre "bulle" en dehors du moment présent... Mais pourquoi Sam souffle-t-il autant le chaud et le froid ? Que cache-t-il ?

Quelles sont les relations entre Maël et Sam car parfois certaines situations laisseraient à penser qu'il y a quelque chose de fort entre eux ??? Ce qui a pu me porter à confusion parfois.

Mais une suite de rebondissements et un fait "tragique" a mis mon coeur à mal et ma tension a monté en flèche... Je me suis presque arrêté de respirer jusqu'au dénouement final mais je n'en dirai pas plus car je ne voudrais pas spoiler cette histoire et puis c'est à vous de le découvrir tout comme moi je l'ai fait avec beaucoup d'enthousiasme, parfois de la colère face à certains comportements mais aussi quelques larmes que je n'ai pu retenir.

La plume de Juliette Mey est fluide, sensible et très moderne. J'ai été de suite captivé par cette histoire et j'espère qu'un jour on pourra retrouver notre joyeuse bande dans un autre opus.
Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans cette romance. Je ne sais pas si c'est le rythme, l'écriture, le scénario ou les personnages, pourtant il y a du mystère, du drame, de l'amour, de l'amitié... Mais impossible de m'attacher à l'histoire et j'ai dû me faire violence pour lire les 70%, puis j'ai enfin embarqué lorsque les réponses commencent à arriver. Je tiens à dire que ce roman a obtenu de très bons avis sur Booknode, qu'il est classé en or par la majorité des lecteurs et qu'il a une note de 4/5 ! Donc surtout n'hésitez pas : en plus il est offert. Mais pour moi l'alchimie n'a pas marché. Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié les personnages, ils sont touchants, j'ai trouvé Louise (une des meilleures amies de Sara) très sympa, mais je n'ai pas été embarqué. de plus je n'ai pas vraiment compris pourquoi cette boite, qui n'a pas tant d'importance que ça devient le titre du livre...
On commence par frissonner avec Sam et Sara, nos deux patineurs passionnés aussi brisés l'un que l'autre qui devront faire face à leurs démons. J'ai été particulièrement émue par cette histoire, j'ai été en larmes, espérant une certaine fin !
Il y a des auteures pour lesquels il ne faut pas louper leurs écrits et Juliette Mey en fait partie. Je suis loin d'avoir lu toutes ses publications mais le peu que j'en ai lu m'a pris aux tripes à chaque fois. J'adore son style, sa plume est vraiment captivante, sensible parfois douloureuse.

Avec ce roman, l'auteure nous emporte dans une histoire aussi belle que difficile. Son héroïne Sara est blessée du plus profond de son âme et peine à poursuivre sa vie. Cela fait 7 ans qu'elle tente de survivre.
En face, Sam est tout aussi torturé qu'elle, il ne survit plus puisqu'il est résigné. Il va falloir s'armer de patience pour gratter la surface et découvrir ce qu'il cache.

Je vous avouerai que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. le destin des deux héros est lié de bien des façons, la survie de l'un dépend de celle de l'autre. Pas très clair me direz-vous, peut-être même pas très français. Mais qu'importe. Ce que je peux dire c'est que j'ai craqué pour ce couple, Sara et Sam, j'ai adoré les personnages secondaire, Camélia, Louise et Maël. J'adorerais en apprendre plus sur eux d'ailleurs.

Avec Love Box, vous serez témoin d'une amitié sans faille malgré les tourments de la vie, d'un deuil quasi impossible à surmonter, d'un soutien incommensurable, d'un lien indestructible malgré les coups durs, d'une renaissance et surtout d'un amour puissant. Juliette Mey vous embarquera dans son histoire en quelques pages et vous les tournerez de plus en plus vite pour pouvoir comprendre ce que son héros peut bien vouloir cacher à tout prix.

En fermant le livre, j'ai essuyé quelques larmes de tristesse, puis quelques larmes de joie avec une chanson qui ne me quitte plus.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je tenais à remercier tout d'abord Butterfly Editions pour ce service presse.

Dès les premiers chapitres de ma lecture, j'ai été dans l'ambiance du scénario , nous faisons connaissance de Sara, le jour de ses 25 ans.

Nous découvrons une jeune femme, blessée, meurtrie, sa vie s'est arrêtée 7 ans en arrière, suite à un moment tragique de sa vie . Nous avons une femme qui est devenue l'ombre d'elle même ,rongée par la culpabilité, qui a coupé tous liens sociaux, elle se contente de vivre, plutôt de survivre, sa vie se résume à son travail, son domicile et rien d'autres .

Heureusement notre héroïne, a deux amies fidèles, qui l'ont obligé à se retrouver et se revoir, un soir pour fêter ses 25 ans.

Louise et Camélia,les deux amies, sont bien décidées à sortir Sara de cette enfermement et de lui redonner goût à la vie, elles estiment à juste titre, que 7 ans ça suffit et qu'elle doit se reprendre en mains, qu'elles seront la pour l'aider, et surtout , elle doit ouvrir la love box ?? qu'elle ont gardé précieusement pendant ses 7 années. Une love box, me direz vous ??? c'est quoi ???? vous l'apprendrez vite, mais Sara semble encore plus anéantie lorsqu'elle découvre l'objet sur ses genoux !!!!! Non elle ne l'ouvrira pas, elle n'est pas prête, elle ne sera jamais prête d'ailleurs ! mais, Louise son amie délurée ne s'avoue pas vaincue, ni la douce Camélia, à force de persévérance, Sara, va réussir à sortir cette lettre et à la lire ….et là, sa vie, va prendre un virage à 180° et plus rien ne sera pareil …….

Notre trio, avec en tête Louise la fofolle du groupe, l'extravertie, et Camélia sage et réservée, vont assister à la rédemption de Sara, car oui elle remettra des patins à glace, et oui elle reprendra les entraînements, cela aussi grâce à l'aide efficace de la maman de Sara. 7 ans après retour de Sara sur une patinoire, pourtant l'unique passion de celle ci , mais ça c'était avant…….je ne vous en dirais pas plus, vous le découvrirez bien vite pendant votre lecture.

Vous connaîtrez Mael son entraîneur, ainsi que Sam son partenaire ……..et la tout commence, le plaisir de patiner , la liberté que ça lui procure, sans compter que Sam est plutôt beau gosse dans le style ! Mael est intraitable en tant qu'entraineur il ne laisse rien passer, ni à l'un ni à l'autre, car Sam a ses failles lui aussi et ses blessures, et non des moindres je vous l'assure.

Sara ressent des sensations uniques envers Sam, l'électricité entre eux est la , la connexion est présente, l'émotion également, mais Sam est aussi beau qu'il peut être froid, distant, et cela l'énerve au plus haut point. Que cache Sam derrière sa carapace ??? Lisez ce roman vous en serez scotché comme j'ai pu l'être, lorsqu'on en découvre les raisons. J'étais au bord du précipice, des larmes, mes émotions m'ont submergé ! ce couple n'aurait jamais dû se rencontrer se connaître et pourtant le destin encore lui , à fait son oeuvre, et surtout, l'écriture magique de Juliette Mey, grâce à son écriture magnifique, nous dépeint un scénario superbe. Vous serez conquise je n'en doute pas une seconde.

D'autre part, il y a aussi la relation forte entre Maël et Sam ??? que cache t elle ??? de si obscure et terrible pour notre Sara ?

Vous retrouverez aussi deux autres personnages secondaires, que je n'ai pas aimé : Judith-Edith qui sera en fin de compte Meredith ou “Merebite” surnom que donne Louise à ce personnage , et aussi Julie ! Vous découvrirez pourquoi en lisant cette histoire.

J'ai été captivé, je vous engage à ne pas passer à côté , juste une demande à Juliette Mey, ne pas nous faire attendre trop longtemps pour avoir le tome concernant Louise , et qui sait surement aussi le tome concernant Camélia. J'ai hâte.
Lien : http://petitediscussionentre..