Critique de vgl3468

Javais tant aimé le précédent ... avec celui ci, je reste profondément insatisfaite.
Je n'ai pas du tout réussi a m'approprier ce roman, ses personnages et cette histoire.
J'ai la sensation d'être restée "en rade" d'être passée "a coté" ...pourtant je n'ai rien à lui reprocher ... Ces années là, j'étais enfant, à la campagne et les souvenirs sont remontés.
C'est si justement bien décrit et si bien écrit !
L'ambiance m'a touchée ...Mais je suis restée indifférente aux différents personnages, je n'ai rien éprouvé pour aucun d'entre eux, j'ai même fini par les trouver caricaturaux et ennuyeux ... l'histoire tout comme eux a fini par me lasser ...j'avais l'impression que tout s'enlisait dans la boue de leurs champs, que tout s'embourbait et se figeait, les personnages, l'enquête, l'histoire. Cela devient trop long, trop lent, trop lourd ...l'ennui arrive ...et la fin lue en diagonale car l'ennui est là ...j'en attendait peut être trop, dommage ... j'attends le prochain de cette auteure qui m'avait malgré tout séduite et a encore plein de chose a nous raconter, celui ci n'était pas pour moi !