Critique de Therubrick

Quel titre ! Un titre qui raconte à lui tout seul une histoire, pose une ambiance.
Ce livre est un roman d'ambiance, qui absorbe le lecteur pour le plonger dans le froid, la boue, les odeurs de la ferme.
Ce roman est un livre qui parle du monde rural des années 60, avec ses fractures, ses différences entre ceux qui ont, et ceux qui survivent.
Cette histoire est celle de Catherine, pauvrette du village qui doit bosser pour un despote qui se trouve au sommet de la chaine alimentaire dans son exploitation fermière. Elle est invisible aux yeux des autres, pourtant elle est partout, aux services des patrons.

Durant ma lecture j'étais comme oppressé par l'ambiance délétère qui règne autour de Catherine. le travail d'écriture de l'auteure est puissant, et emporte tout sur son passage. C'est une vraie réussite, c'est exactement ce que je demande en tant que lecteur. Se faire emporter de la sorte est un régal, même si ici ça ressemble à du masochisme …
Probablement que l'interprétation de la lectrice y est pour beaucoup dans cette version audio de ce roman…

Merci à Audiolib et NetGalley pour cette lecture

#PetiteSale #NetGalleyFrance