Quand j'ai commandé le livre de Marie Meyel, il y avait cette phrase dans sa dédicace « L'histoire bouleversante de Thomas te touchera sans aucuns doute ». Pari gagné, son livre est d'une grande richesse émotionnelle. de mots en mots elle nous fait passer d'un grand sourire à une immense tristesse. Je n'ai pas lu ce livre j'ai écouté Thomas qui nous confie, comme dans un journal intime, sa vie d'avant puis celle d'après la tragédie. Son long et pénible travail de deuil qu'il partage en thérapie avec sa psy mais aussi avec ses parents et Alban son ami d'enfance. C'est difficile pour lui d'avancer alors que la lumière du phare qui guidait ses pas s'est éteint. Il a le sentiment de ne pas avoir "tout" fait pour empêcher le départ de Céline. Pourtant il lui faut bien accepter cette impuissance face à cette séparation. On n'a pas pu tout contrôler et maîtriser malgré son désir. Pleurer est une bonne attitude lorsque on est triste, cela apaise. Alors il pleure un peu, beaucoup ... !
Je ressors de ma lecture bouleversé que ce soit par l'histoire et par l'écriture tout en douceur de l'auteure. Elle manie les mots à merveille, un style qui sait nous transporter tout simplement et nous faire oublier le temps d'un instant tous nos petits tracas quotidiens. Voici un court roman que j'ai dévoré et pour compléter la Play-list (que vous découvrirez tout au long du livre) je vous offre cette chanson: « Oh Marie si tu savais, tout le bien que tu m'as fait ».
Lien : https://www.facebook.com/Phi..
J'avais hâte de découvrir la plume de Marie Meyel et je n'ai pas été déçue. J'ai donc tenté l'aventure avec 30 ans, le bonheur m'attend. Elle m'avait dit de préparer les mouchoirs… J'ai rapidement compris pourquoi.
Nous suivons les confidences de Thomas qui à travers une psychothérapie nous raconte son histoire et comment il essaye de se remettre d'une séparation douloureuse. On ne comprend pas tout dès le début et il nous manque quelques pièces du puzzle mais elles nous sont livrées progressivement et j'ai bien aimé cette façon de faire.
C'est un roman qui vous fera passer par une succession d'émotions incroyables mais qui ne vous laissera certainement pas indifférent. On remonte le temps aux côtés du personnage principal, puis on se promène avec lui au fil de ses émotions qui deviennent presque les nôtres. D'un anniversaire à l'autre, on apprend que le bonheur est toujours possible. Thomas avance à tâtons et nous le suivons dans cette histoire sans savoir quelle en sera l'issue.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, fluide et généreuse, intense et touchante. Difficile d'en dire plus sans révéler certaines choses mais l'auteure sait jouer avec les émotions et ses lecteurs. Elle a réussi à mêler un peu d'humour à son histoire, beaucoup de compassion et de l'attendrissement. le personnage de Thomas a beaucoup d'épaisseur. Je trouve que Marie nous invite à nous replonger nous aussi dans notre passé pour nous aider à mieux savourer le présent.
Chacun a son histoire et est libre de la construire selon ses choix même si parfois on rencontre des obstacles de taille totalement indépendants de notre volonté. Ce livre est également un bel hymne à l'amour et à la paternité même si son expression prend parfois des chemins extrêmes…
A découvrir absolument ! ;)
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Après avoir découvert Je n'ai pas d'attirance pour toi, j'ai lu le dernier roman de Marie Meyel en quelques jours. A chaque pause, j'avais vraiment hâte de retrouver Thomas, ce jeune homme torturé qui se lance dans un difficile travail sur lui-même et son passé, ses souvenirs, pour tenter d'aller mieux à l'avenir. Dès le départ, le drame plane invisible et lourd au-dessus de Thomas, et tout au long du livre on espère et on désespère à tout de rôle avec lui. Merci Marie Meyel pour ce texte fort.
Un excellent roman que j'ai dévoré !

On suit Thomas au fil de ses anniversaires tout en sachant dès le départ qu'une tragédie va le frapper. Marie Meyel nous abreuve d'une idée du bonheur, des joies de l'enfance et des premiers émois au travers de souvenirs photographiques, sur fond d'un drame à venir. Durant toute ma lecture, je me suis demandé ce qui allait arriver à Thomas pour ses trente ans et cela m'a tenu en haleine pendant tout le récit. Une très belle lecture à ne pas mettre de côté.
Qu'est ce que le bonheur ? Dans le nouveau roman de Marie Meyel, on suit le personnage de Thomas, 28ans, qui doit désormais faire face au célibat. S'ajoute a cela, le fait qu'il ne voit plus sa fille, Angèle. Déprimé, il va remonter les souvenirs de son enfance sur les conseilles de sa psy. Chaque chapitre donne droits à des souvenirs, des détails concernant la vie de Thomas, jusqu'à sa rencontre avec Céline, l'élue de son coeur et sa rupture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Thomas, il est attachant, mystérieux et torturé. Si vous souhaitez savoir pourquoi Céline est partie du jour au lendemain avec sa fille, il ne vous reste plus qu'a lire ce très bon roman !