Critique de lenoir_emilie_72

Après avoir littéralement dévoré la célèbre saga de Stéphanie Meyer il y a à peu près...10 Ans 😲😬, je découvre et termine avec plaisir ce roman revisité.

Nous retrouvons une histoire " quasi " similaire sauf que les divers protagonistes sont tous inversés. Ainsi le ténébreux Edward Cullen est représentée par la belle Edythe. Bella devient Beau, tout aussi maladroit et introvertie...et ainsi de suite. J'avoue qu'au début de ma lecture, je trouvais cela plutôt ennuyeux et sans intérêt, tout était prévisible connaissant l'histoire originale🤔. Je trouvais un manque d'originalité par rapport à l'inversion des prénoms. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me détacher de ces impressions, arrêter de vouloir tout comparer, retrouver qui était qui...cela ne faisant que gâcher l'expérience de cette lecture.
Une fois ce cap passé, me laissant porter par l'histoire tout simplement,📖 c'est à ce moment que j'ai pu l'apprécier et retrouver avec bonheur l'univers de Stéphanie Meyer qui m'avait tant plus.

Plus on avance dans le roman, plus on oublie la 1ere version. Nous sommes en quelques sortes plongé dans un univers parralèle 🌏🙃. C'est une autre histoire, une autre issue tout aussi passionnante que nous livre l'auteure durant ces 500 pages. Une version qui m'a beaucoup plus, je me souviens qu'à l'époque, j'étais plutôt frustrée de l'issue de certains événement donc ce qui c'est passé dans ce roman m'a au final beaucoup plu. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir complétement terminé, les pages ont défilées à vitesse vertigineuse...😱Je referme donc ce livre très satisfaite. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre fantastique et cela fait beaucoup de bien.