Critique de iz43

Je ne me doutais pas qu'en attaquant cette lecture elle me plairait autant.
Un conte de Perrault version SF ? J'étais un peu sceptique et au final j'ai vraiment beaucoup aimé.

Les humains se remettent de la 4ème guerre mondiale et se sont alliés pour maintenir la paix. Seulement, la population est ravagée par une terrible pandémie, la létumose, qui est une maladie mortelle et fortement contagieuse. Un second danger menace la Terre. C'est la convoitise des Lunaires pour la Terre.

Dans ce contexte nous faisons la connaissance de Kai (je l'adore celui-là !) qui est le fils de l'Empereur. Ce dernier est très malade, atteint lui aussi par cette terrible maladie. Il a conquis mon coeur en peu de temps tant j'ai aimé sa bienveillance, son désir de sauver son peuple et puis il a un côté charmant sans être niais.

Il rencontre Cinder (notre Cendrillon moderne) qui est mécanicienne. Il lui demande de réparer un objet très important pour lui et finit par tomber sous le charme de Cinder même si celle ci a du cambouis sur les mains. Cinder aussi je l'aime bien. Elle est futée, débrouillarde et courageuse.

Mi humaine mi cyborg , Cinder doit supporter une belle mère horrible (bien pire que dans le conte).

Une histoire d'amour qui se construit progressivement et naturellement avec des enjeux nettement plus important que dans le contre originel.

J'ai été conquise par ce premier tome et j'ai trouvé très intéressant les personnages Lunaires.
J'ai hâte de découvrir la suite.