Critique de VicMick73

Après un départ mitigé, ce fut au final une très bonne lecture.
Le côté mièvre du début m'a un peu rebutée, mais cela change bien vite, bien heureusement.

Nous sommes dans le continent asiatique, en pleine pandémie, la maladie étant omniprésente et mortelle en peu de jours.
Nous suivons Cinder, une mi-humaine, mi-cyborg, très bonne mécanicienne, elle répare tout ce qu'elle a entre ses mains.
Le Prince Kai, futur empereur, lui donne une commande un jour pour relancer son Androïde s'étant subitement éteinte. le coup de foudre est immédiat entre eux deux.
Celui-ci, très prisée par la gente féminine à l'approche du grand bal qu'il organise afin de trouver sa moitié.
Malheureusement, après un tragique événement, la Reine lunaire Levana s'empresse de venir sur Terre pensant pouvoir renégocier un accord de paix.

Nous sommes donc entre conte enfantin reprenant la belle histoire de Cendrillon et une dystopie mêlant l'Espace, ce qui laisse un mélange très agréable.
J'avais vraiment peur d'une revisite trop présente de Cendrillon, en version robot, mais l'histoire est bien plus élaborée.
Cependant j'ai vite deviné ce que l'on sait à la fin, point de surprises donc !
Je lirai très prochainement le tome 2, ma curiosité étant largement piquée.