Critique de Frisouille

Dans ce tome, l'enfance, la vie de Levana et le parallèle avec la belle-mère de Blanche Neige sont mis à l'honneur.
Levana était apparu comme une reine cruelleet sans pitié dans les tomes précédents et nous allons comprendre pourquoi.
L'auteure a encore réussi à me surprendre et à rendre Levana touchante. Comme dans Heartless j'ai eu de la peine pour elle allant "presque" à lui trouver des excuses et me dire que ce n'est pas sa faute si elle est comme ça.
Elle n'a jamais eu d'amour de sa famille alors comment pourrait-elle savoir aimer? Elle n'a fait fait que subir les cruautés de sa soeur comment saurit-elle agir autrement?
Mais Levana va grandir et ses choix lui appartiennent, choix qui vont la conduire à être la reine qu'elle est.
Ce tome m'a aussi permis de comprendre comment elle avait pu avoir une belle-fille et de faire la connaissance d'Evret, personnage qui m'a beaucoup touché. On fait également connaissance avec Jacin et le pourquoi il est aussi dévoué à Winter. Et on voit la haine pour la princesse Sélène se dessiner et "l'incident" qui l'a conduite à être transformée en cyborg.
Un livre qui a su encore une fois me captiver.