Critique de XS

XS
28 décembre 2020
Un tome conséquent pour clore ce dernier chapitre des chroniques lunaires. La densité de l'intrigue s'intensifie tome après tome.
Dernière arrivée dans la petite troupe des princesses revisitées : Winter, princesse de la Lune. Avec ce personnage atypique, l'auteur frappe juste. Loin d'être une princesse à la vie de rêve, Winter a fait un choix courageux qui la mène peu à peu vers la folie. Un rare personnage souffrant d'un handicap psychique qui apporte une note tout à fait atypique au conflit qui s'intensifie entre Lévana, Reine de la Lune, et nos héroïnes.
Les petites touches de rappel du conte de Blanche Neige sont bien là, elles s'intègrent plutôt pas mal à cet affrontement final entre ce personnage de Reine colonisatrice et cruelle, et la petite troupe de princesses et princes charmants cabossés par la vie.
Le récit se déroule en grande partie sur notre satellite, ce qui lui confère une atmosphère particulière par rapport aux tomes précédents. le régime dictatorial oppose noblesse croulant sous le confort et le reste de la population vivant en esclavage. L'auteure nous fait passer par tous les stades : les difficultés et contretemps s'enchainent pour nos amis. Des coups durs vont frapper les personnages qui, décidés, ne vont pas hésiter à aller au-devant de scènes de batailles sanglantes dynamisées par les capacités de manipulations mentales des Lunaires.
Je referme cette saga atypique contente d'avoir accompagné ces personnages dans leurs aventures !