4,3

Livre nullissime. Déjà sur la page de couverture une femme voilée...ensuite presque sur chaque page une femme voilée ..c'est ça le féminisme?? Benoite Groult doit se retourner dans sa tombe. En Iran les femmes jettent leurs foulards au feu , elles ce sont de vraies féministes! Ensuite apologie du "iels" et de l'écriture inclusive Enfin j'apprends que je suis une cisgenre non désolée je suis une femme c'est tout et je refuse ces nouveaux mots qui ne ne sont que du vent pour faire plaisir à qui ? Page 59 une femme voilée dit "en tant que femme noire à la religion visible j'aurai moins de chance " je rappelle que la religion la vraie c'est quelque chose d'intime qu'on n'affiche pas sur sa tenue! je trouve gravissime que la Ligue de l'enseignement ait parrainé ce livre , ça en dit long sur le niveau de non réflexion de cet organisme. Bref on m'a offert ce livre à Noël je vais le mettre à la poubelle de ce pas car je ne voudrais pas que mes enfants tombent sur un tel ramassis de clichés et d'idées contraires aux vraies valeurs laïques , républicaines et féministes!