Critique de Bazart

Quais du Polar, commence désormais dans quatre jours et on est donc sur le point de terminer notre tour d'horizon des auteurs invités à ce salon exceptionnel.

Après le Nord de L'Europe et l'Islande d'Arnaldur, on fait un bond géographique très important, on va tout au Sud de la planète avec Deon Meyer, un autre auteur qui connait pourtant un succès phénoménal que ce soit sur sa terre natale et au delà des frontières.

Dans Kobra, Benny Griessel se retrouve cette fois confronté à l'enlèvement d'un scientifique anglais par un tueur , laissant derrière lui des douilles ornementées d'un serpent. Alors que dans En Vrille, Benny sorti de son alcoolisme, se retrouve plongé, le pauvre dans le milieu viticole, celui des vignerons Sud-Africains,

Une intrigue solidement troussées, imprégnées de réalisme social et particulièrement haletantes, Deon Meyer n'a décidemment pas volé son immense succès et il faudra bien le lui dire lors de son tout prochain passage lyonnais..

Et si Deon Meyer est pour l'instant la voix la plus importante et reconnue du polar sud africains, des successeurs sonnent à leur porte, et vous saurez très vite à qui je fais allusion..
Lien : http://www.baz-art.org/archi..