Citations sur Les âmes vagabondes (223)

Pourquoi l’amour humain me paraissait tellement plus précieux que celui de mes congénères ? Parce qu’il était exclusif, capricieux ? Les âmes offraient leur amour sans restriction. Avais-je besoin de relever un plus grand défi ? Cet amour humain était truffé de pièges ; il était sans règles, sans loi [...]. L’amour des Hommes était peut-être tout simplement plus fort... Etait-ce là le secret ? Ces humains pouvaient haïr avec une telle ardeur... A l’autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale ?
Le Soigneur s'appelait Marche-sur-les-Eaux.
Parce qu'il était une âme, il était, par nature, bon et mesuré en tout : patient, honnête, vertueux, pétri de compassion et d'amour. L'anxiété était une émotion inhabituelle pour lui.
-Oh non, vous n'êtes pas le seul, ai-je répondu en songeant à Soleil, restée dans les grottes. Peut-être mêmes sommes-nous beaucoup plus nombreux que nous le pensons.
Il a haussé les sourcils, intrigué.
-Vous croyez? Alors peut-être y a-t-il un espoir, finalement, pour cette planète.
- C'est un monde étrange, ai-je murmuré, davantage pour moi-même que pour l'autre âme indigène.
Il a hoché la tête.
-Le plus étrange de tous.
Ses lèvres étaient douces et chaudes. Il les pressait légèrement sur les miennes, me butinait avec délicatesse.

-Agréable ou pas? a-t-il murmuré sur mes lèvres.

Dégueu! Dégueu!

-Je...je ne peux pas réfléchir.

Les lèvres de Ian ne me quittaient pas.

-Agréable je dirais... »
Rien,ni l'enfer, ni le paradis, ne pourra me séparer de toi
– Huit vies, ai-je chuchoté contre sa joue. Huit vies entières et jamais je n’ai rencontré quelqu’un qui m’ait donné envie de rester sur une planète, ou envie de le suivre où qu’il aille. Jamais je n’ai trouvé un compagnon. Pourquoi faut-il que ce soit maintenant ? Pourquoi toi ? Tu n’es pas de mon espèce. Comment pourrais-tu être mon compagnon ?
Cette Terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates et, en même temps, les pulsions les plus noirs, les plus sinistres. Peut-être était-ce inévitable ?
Le terme « humain » aussi est bien souvent exagéré, Maggie, a répliqué Jared, en lui jetant un regard noir. Pour pouvoir se revendiquer « humain », il faut être capable de montrer un peu de compassion, de miséricorde.
Le temps n'a pas de prise sur les miracles. Je ne te perdrais jamais. Nous somme ensemble pour toujours.
Le poing de Melanie a percuté le maxillaire de Jared, éloignant son visage du mien. Chair contre chaire, colère contre désir.