Citations sur Les âmes vagabondes (223)

Pourquoi l'amour humain me paraissait tellement plus précieux que celui de mes congénères? Parce qu'il était exclusif, capricieux? Les âmes offraient leur amour sans restriction. Avais-je besoin de relever un plus grand défi? Cet amour humain était truffé de pièges; il était sans règles, sans loi; il pouvait être offert sans rien exiger en retour, comme avec Jamie, ou alors obtenu, avec le temps, après de longs efforts, comme avec Ian, ou être immédiat, déchirant et animal, comme avec Jared.
L'amour des Hommes était peut-être tout simplement plus fort... Était-ce là le secret? Ces humains pouvaient haïr avec une telle ardeur... A l'autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale?
Pourquoi avais-je tant besoin de cet amour? Tout ce que je savais à présent, c'est que l'amour que je recevais valait mille fois les risques et les souffrances qu'il m'avait coûtés. L'amour était encore plus exaltant que je ne l'imaginais.
Il était Tout.
Je connaissais l'exagération humaine concernant le regret - avoir le coeur brisé. [...] Mais j'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une métaphore, d'une image qui n'avait aucun lien physiologique [...] Je ne m'attendais donc pas à ressentir cette douleur dans la poitrine. La nausée, oui, la boule dans la gorge, oui, les larmes brûlantes dans les yeux, oui. Mais pas cette sensation que quelque chose se déchirait dans ma cage thoracique. C'était contre toute logique.
Le livre est identique au film, enfin vice versa.
Une très grande maîtrise et un plaisir comparable à sa redécouverte!
J'adore son style et la facilité avec laquelle Stephanie Meyer sait nous embarquer avec elle dans cet univers incroyable qu'elle seule sait créer.
11/10
(Citation du film)

- Tu es leur prisonnière ?

- Non,je suis leur amie.
Toi...toi et doc... vous essayez de me protéger?- C'est un monde étrange, hein?- Oui le plus etrange de tous .
- C'est un monde étrange, hein ?
Il m'a fallu quelques secondes pour articuler
- Oui, le plus étrange de tous.
"Je crois qu'il y a des choses qui ne peuvent mourir."
"Ce n'est pas le visage, mais les expressions que tu y mets; ce n'est pas la voix, c'est ce que tu dis. Ce n'est pas la plastique de ce corps, c'est ce que tu fais avec. " Stéphanie Meyer
Le deuxième livre à m'avoir fait pleurer. A avoir dans sa bibliothèque absolument. Rien à ajouter de plus, ce serait gâcher le moment.
- C'est un monde étrange, ai-je murmuré, davantage pour moi-même que pour l'autre âme indigène.
Il a hoché la tête .
- Le plus étrange de tous .
"- D'accord. Rob a raison. Le plus tôt sera le mieux. (Il a pris une profonde inspiration.) Mais d'abord, promettez-moi de ne pas paniquer et de me laisser aller jusqu'au bout, d'accord? Tâchez de ne pas vous affoler. Parfois ça provoque des réactions violentes.
- Chaque fois, a précisé le dénommée Rob. (Sa main a glissé vers son arme.)
- Crachez le morceau, a lâché Jared d'une voix égale.
Nate a soupiré, puis a désigné le grand rouquin. L'homme a fait un pas en avant, un sourire contraint sur le visage. [...]
- C'est Rott. Il est avec nous à présent, alors du calme... C'est mon meilleur ami. Il m'a sauvé la vie une centaine de fois. Il fait partie de notre famille et on le prend très mal quand les gens essaient de le tuer.
L'une des deux femmes a lentement sorti son arme et l'a tenue, pointée vers le sol.
Le rouquin a parlé pour la première fois; [...]:
-Ne t'inquiète pas, Nate. Tu n'as pas vu? Ils en ont un aussi. (Il m'a désignée du doigts. Ian s'est raidi aussitôt.) À l'évidence, je ne suis pas le seul à avoir choisi d'être indigène."

[...]

"J'aimais la formulation de Rott: "choisir d'être indigène"."
Épilogue À suivre...