Ok, Twilight se lit bien, facilement, difficile de le poser une fois qu'on a commencé et pour ça je mets 2 étoiles. Mais bon, franchement...

En fait je n'aime pas les messages de ce livre, ils me mettent mal à l'aise. Bella a 17 ans, elle n'aspire à rien, ne s'intéresse à rien d'autre qu'au sublime Edward, elle est complètement dépendante de lui et est incapable de faire quoi que ce soit toute seule. Cette fille a zero personnalité et le pire, c'est qu'elle méprise tout le monde autour d'elle, se croit supérieure aux autres.

Le sublime Edward a je ne sais plus quel âge mais plus de 100 ans, personne ne trouve ça bizarre qu'un mec aussi vieux sorte avec une fille aussi jeune (je sais qu'il les fait pas et qu'il a la tronche (sublime) d'un mec de 18 ans, mais bon, l'amour n'est pas supposé être QUE physique, et ce, malgré le bon milliard de fois où Meyer nous précise à quel point Edward est sublime...)

J'ai bien rigolé quand Edward s'est mit à étinceler, ça franchement, j'ai pas compris. C'est sans doute pour ajouter à sa sublimitude, desfois qu'on aurait pas compris.

C'est quand même très long, il se passe rien les trois quart du livre et soudain Meyer s'est dit Meeeeeeeerde, j'avais totalement zappé que dans un roman il doit y avoir une intrigue, vite vite, je rajoute des méchants vampires qui veulent attaquer personnellement Bella (on comprend pas pourquoi).

Je vous ai dit qu'Edward était sublime ?

Je trouve ça flippant qu'il se permette de rentrer dans sa chambre au milieu de la nuit pour la regarder dormir, qu'il la suive à la trace, franchement c'est pas un comportement normal, elle pourrait au moins faire semblant de s'en offusquer un minimum plutôt que de le regarder comme une grosse niaise en répétant à chaque page qu'il est sublime (on s'en fout, moi je préfère Jacob).

Bref... j'ai pas lu la suite, mais j'ai vu les films et franchement, ça devient de la propagande pas de sexe avant le mariage, anti-avortement etc.

Globalement j'ai du mal avec les livres YA qui se terminent en mariage, je trouve ça ridicule...

Voilà sinon, j'ai envie de balancer les 7 tomes de Harry Potter dans la tronche de tous les sombres abrutis qui ont osé prétendre que Twilight était le nouveau Harry Potter. Faut pas déconner non plus.

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Une bluette pour ados ; le style est digne des Harlequins de mon enfance. le seul passage intéressant est l'arrivée d'autres vampires (de vrais méchants !) et la traque qui s'ensuit. Mais là aussi, l'auteur bâcle la fin de la poursuite. Même pas envie de lire la suite si c'est de la même veine. Il vaut mieux relire Dracula de Bram Stocker !
Saga fascinante (comme le titre l'indique) pour tous les amateurs - et trices - de vampires amoureux. C'est une catégorie d'humanoïdes qui ne m'intéresse que très moyennement, cependant la plume enlevée de l'auteur m'a scotchée à la page. Les suceurs de sang bof, le talent de Madame Stephenie Meyer oui.
Tout juste débarqué à Forks, petite bourgade du fin fond des Etats-Unis, Bella Swan fait la connaissance d'Edward Cullen, un jeune homme qui semble cacher bien des choses. Peu à peu, leur amitié va se transformer en amour. Mais le secret d'Edward (et de sa famille) va poser bien des problèmes à notre jeune couple. Et ça ne fait que commencer...

Après ma relecture estivale d'Harry Potter, je remets le nez dans un livre que j'avais lu il y a quelques années alors que j'étais encore ado et que j'avais beaucoup aimé. Presque dix ans plus tard, j'avoue que le livre me plait toujours autant, même si les éternels questionnements d'Edward et Bella sur leur relation sont agaçants. J'ai eu du mal à ne pas soupirer face à autant de mièvreries. Autant j'avais trouvé ça super à 15 ans, autant maintenant ça me fait doucement rire. Je pense qu'une fois qu'on à passé les 15-16 ans, on ne voit plus ce bouquin de la même manière.
Je vais quand même poursuivre avec le reste de la saga, histoire de voir si cette impression reste la même
J'ai lu Fascination l'année de sa sortie, et à l'époque, j'ai du l'apprécier. Mais même à douze ans, j'ai trouvé le personnage d'Edward terriblement niais, je le qualifiais de « chochotte » quand on en parlait entre amies.

Quand on lit une histoire de vampires, même si c'est une histoire d'amour pour ado, on s'attend à plus de noirceur que ça : un vampire qui peut vivre sans sang humain, la journée aussi, qui lit dans les pensées... Et qui se trimballe une famille tout aussi parfaite et dont quasi tous les membres sont dotés de pouvoirs eux aussi ! Si c'est pour autant changer le mythe, autant choisir une autre créature !

Passons outre tous les détails qui font que de Fascination un roman bancal, et passons à l'histoire. du vu, du revu et du réchauffé. L'amour qu'ils vivent est tout simplement superficiel, et cela va en s'empirant dans les tomes suivant. On ne ressent pas du tout l'âge avancé d'Edward, ni la soit disant maturité de Bella. Tout ce qu'on voit c'est une gamine asociale qui finit par s'amouracher d'un mec mystérieux antipathique. Il n'aurait pas été vampire, que l'histoire aurait été la même, avec quelques scènes de baseball en moins.

J'ai été étonnée de voir qu'une suite sortait, le roman finissant sur un semi suspens qui collait avec l'intrigue plate du livre. J'ai donc lu les 3 tomes suivants, et je ne les conseille pas plus que le premier.

Si vous comprenez l'anglais je vous conseille cette vidéo humoristique, 2minutes de fou rire : « comment twilight aurait dû se terminer »
Ahhh Twilight… J'en ai des choses à dire sur cette saga dis donc. Il faut savoir qu'à l'époque où ça a cartonné comme pas possible, je n'étais pas vraiment emballé. J'ai vu le premier film qui m'avait plu mais sans plus. J'ai été voir le deuxième film au cinéma avec des amies, on s'est tellement ennuyé qu'on est sorti au milieu du film et on a quitté le cinéma. Depuis ce temps là, j'avais un peu cette saga en horreur.. J'ai fini par trouver les romans il y a quelques années a Emmaus à genre 1€/2€. Je me suis dis que j'allais les prendre et un jour je les lirais. Ca a mis du temps, beaucoup de temps, beauuuuuuucoup de temps mais ça y est j'ai enfin lu le premier tome!

Mon amie Amanda, m'en a tellement parlé en bien que je me suis dis qu'il était vraiment temps que je lise au moins le premier tome. Au moins je pouvais de 1) découvrir les romans que je n'avais jamais lu, de 2) me faire mon propre avis en comparaison des films et de 3) donner une seconde chance à cette saga. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas? Et bien en tout cas ce que je peux vous dire c'est que ce premier tome fut un énorme coup de coeur et je regrette tellement toutes ces années à passer à côté de ça! Juste après avoir fini de lire le premier tome, je me suis regardé le film. Et bah je peux vous dire que depuis toutes ces années, mon regard a vraiment changé sur Twilight, je l'ai vraiment regardé avec un oeil nouveau et j'ai tellement apprécié finalement! Je suis vraiment contente d'avoir passé outre mes vieux opinions et d'avoir lu ce premier tome.

Au fond, il y a tellement de choses à dire sur ce premier tome ohlala. Déjà on va parler de la plume de l'auteure. Quelle merveilleuse écriture qu'on a là! Elle est tellement fluide! Malgré des chapitres qui parfois sont assez longs, ça se lit tellement vite! J'ai vraiment été surprise de la fluidité de la plume. J'ai dévoré les 512 pages en un rien de temps et ce, sans même m'en rendre compte. J'ai vraiment été surprise sur ce côté là. Et puis je dois dire que je ne m'attendais pas à aimer autant. Alors qu'au final j'ai eu un énorme coup de coeur. Comme quoi ma foi!

Je n'ai pas vraiment eu de surprise concernant l'histoire en elle même puisque j'avais vu le premier film, même si je me suis rendu compte que j'avais oublié énormément de choses pendant ma lecture. Mais je savais plus ou moins les gros titres entre guillemet. Et pourtant, j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'histoire de Bella et Edward. Ce fut un tel plaisir vraiment. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'histoire, des personnages, de l'univers, de tout. J'ai l'impression du coup d'arriver après tout le monde pour le coup mais comme on dit mieux vaut tard que jamais!

J'ai tellement aimé le personnage de Bella. J'adore son côté maladroite, c'est tellement drôle parfois! Et puis je trouve que ça la rend encore plus touchante qu'elle ne l'est. C'est vraiment une jeune fille très réservé. Je me suis retrouvé un peu (voir beaucoup) en elle. Et je pense que c'est ça qui m'a le plus plu chez elle, c'est qu'au fond je suis un peu pareil qu'elle. Mais mon personnage préféré est définitivement Edward Cullen. Ahhhh ce cher Edward, comment résister à cet homme? C'est impossible, tout simplement. J'aime tout chez lui, sa façon d'être, sa façon de parler, lui tout simplement. Et puis j'ai beaucoup aimé découvrir la relation se mettre en place petit à petit. Elle prend son temps et ça c'est agréable. Il me tarde de découvrir Midnight Sun pour pouvoir avoir le point de vue d'Edward! J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Jacob ou encore Alice. Certains m'ont clairement gonflés on va pas se mentir hein.

Je trouve que dans ce premier tome il se passe tellement de choses. Pas de place à l'ennui pour le coup. On découvre petit à petit le monde des vampires, comment ils vivent, comment ils fonctionnent etc. On a pas mal d'action mine de rien, Beaucoup de révélations, forcément. J'ai vraiment tourné les pages avec avidité, avec l'envie d'en savoir plus immédiatement. Ce fut vraiment un plaisir incroyable de pouvoir se plonger dans cet univers si fantastique! Il y a tant à exploiter encore en plus! Tant de questions sans réponses, tant de nouvelles choses qui nous attendent.

J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome du coup! Et je ne doute pas un instant que le reste de la saga soit un énorme coup de coeur également. J'ai vraiment été surprise pour le coup. Moi qui au début avait cette saga en horreur, qu'il ne fallait pas m'en parler et au final me voilà à attendre avec impatience le moment où je sortirais la suite de ma PAL.. Même si, on ne vas pas se mentir, cette histoire ne révolutionne clairement pas le genre et est légèrement (voir beaucoup) cliché et cul cul la praline comme pas possible, ça reste vraiment addictif au point d'avoir vraiment du mal à lâcher le roman. Et une fois ce premier tome fini, on a qu'une seule envie c'est se jeter sur le deuxième! Je vais essayer de ne pas le lire trop tôt pour ne pas finir la saga trop vite mais en tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Edward et Bella.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je me souviens qu'à l'époque où cette saga littéraire était à son paroxysme, j'étais encore lycéen et pratiquement tout le monde l'avait lue ou envisageait de la lire à son tour. Étant déjà très peu attiré par les romances j'ai décidé de passer mon tour même si, comme beaucoup, j'ai déjà regardé le premier film qui m'avait assez plu à sa sortie. Malheureusement, lorsque je suis allé voir le second volet au cinéma, j'ai vraiment été déçu par la tournure prise par l'auteure. Quelle idée de réaliser un simple soap sur grand écran ? Entre les ‘je t'aime moi non plus' et autres niaiseries, je n'ai plus jamais osé poser mes yeux sur ce phénomène mondial, jusqu'à il y a quelques jours où j'ai trouvé les romans à un prix dérisoire… Je me suis donc laissé tenter sans convictions, aucune, et je dois admettre que malgré mes craintes j'ai apprécié cette lecture et je peux enfin comprendre pourquoi cette saga est autant adulée que controversée.

L'histoire, que vous connaissez sans doute déjà, sans payer de mine, reste assez distrayante malgré les nombreuses facilités dont use l'auteure. Cela provient sans doute du fait que je connaissais déjà le scénario dans ses grandes lignes. Par conséquent, il m'a semblé bien trop prévisible et simpliste. Naturellement, je suis toujours fasciné par la rapidité avec laquelle notre protagoniste, Bella, tombe sous le charme du très lisse vampire, Edward. Et encore, j'aurais aussi pu le qualifier de gentil, bienveillant ou attentionné. Cet aspect tant décrié par certains m'a vraiment intéressé. Cette manière d'aborder ce mythe, d'origine démoniaque, est assez unique et même s'il est parfois assez risible, le côté ‘gentil monstre' reste finalement assez distrayant à lire.
Au contraire, j'ai relativement eu du mal avec Bella. Je crois qu'on ne peut faire plus cruche que ce personnage. Stephenie Meyer nous offre une héroïne des plus déprimantes et agaçantes qu'il soit. Son côté gauche et maladroit m'a vraiment exaspéré à tel point que j'avais simplement envie de lui conseiller de rester enfermée dans sa chambre jusqu'à la fin de ses jours. Sérieusement qui tombe à chaque fois qu'il met un pied devant l'autre ? Finalement, c'est assez ridicule et lourd à lire. Une fois habitué à ces quelques détails, le tout reste vraiment agréable à lire et se révèle même assez addictif. Par moments j'étais vraiment plongé au coeur de cette romance paranormale mais, à d'autres, je la survolais presque, tellement je m'ennuyais.

Cela provient avant tout de la plume de l'auteure ou tout du moins de la traduction apportée à son écrit, qui est je pense, plus que moyenne. J'ai vraiment eu des difficultés avec sa façon de construire ses phrases en utilisant le passé simple. N'y étant pas habitué, j'ai eu comme une impression de distance lors de ces passages et je ne parvenais pas à rentrer entièrement dans son univers. Il a vraiment fallu que je me force à continuer ma lecture afin de m'habituer à ce procédé assez inédit. de plus, il faut bien admettre qu'il n'y a pas non plus de réel travail de la part de l'auteure. Aucune émotion n'émane de son roman, le lecteur reste spectateur et puis c'est tout. Même si je lis rarement de la romance, j'aime un tant soit peu me sentir concerné par celle-ci et être un minimum touché par ce que je lis. Sauf que cette lecture s'est avérée être relativement insipide et sans âme. Sans être totalement amateur, je trouve que Stephenie Mayer ne parvient pas à se démarquer et écrit de manière totalement commune. Cela apporte malgré tout une facilité de lecture indéniable mais j'aurais apprécié un travail constant car, je le répète, certaines parties m'ont réellement diverti.
La finalité de ce roman reste ce qui m'a le plus conquis. En effet, Stephenie Meyer opte pour une une fin fermée, laissant le choix au lecteur de continuer ou non la lecture de cette saga. C'est tellement rare d'avoir le choix que j'ai trouvé ça exaltant.

Pour terminer, même si ce premier tome fut agréable à lire, le rendu reste assez faible et inégal dans sa globalité. J'aurais apprécié me sentir plus concerné par l'histoire qui nous est contée et par les personnages présentés, qui sont bien trop stéréotypés, surtout en ce qui concerne Bella.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
⚠️APRÈS LECTURE DES AUTRES TOMES J'AI TOTALEMENT CHANGÉ D'AVIS ET NE LAISSE CETTE CRITIQUE TELLE QUELLE QUE PAR RESPECT POUR LA MOI DU 19 AOÛT (euh en fait plutôt par flemme) (MAIS UN CONSEIL, PASSEZ VOTRE CHEMIN NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À LIRE ÇA)⚠️
❤️‍🩹🎶Livre lu au rythme de la vingtaine de Mentissa🎶❤️‍🩹
Bon… Je dois avouer que j'avais lu beaucoup beaucoup de critiques avant de me lancer dans le livre (que ce soit ici ou par une de mes amies et ma cousine) et j'avais l'impression que soit on adorait, soit on détestait. C'est donc un peu septique que j'ai réservé le livre à la médiathèque.
Ma première action a été de lire le résumé (oui oui j'avais plein de préjugés (shame on me d'ailleurs) sans même savoir exactement de quoi ça parlait). Et là et bien.. j'ai été surprise…parce que c'est en fait exactement mon style de lecture. Inconsciemment je m'étais imaginée à quoi cela pouvait bien ressembler et je dois dire qu'à part les vampires, j'étais très très loin de la réalité.
Un peu rassurée, je me suis enfin lancée dans le roman. Les premières pages ont été difficiles car je me demandais sans cesse “j'aime ou je n'aime pas ??” mais je me suis vite laissée transporter par l'univers de l'autrice.
Je ne ferai pas de résumé parce que j'estime que ceux déjà présents sont meilleurs que celui que je pourrais faire… Mais autant dire que je suis restée fidèle à moi-même et que je n'ai pas craqué pour les protagonistes (autrement dit, Bella et Edward) mais pour des personnages secondaires, qui sont, je trouve, bien plus intéressants.. Je pense évidemment à Alice et Jasper !
Enfin, tout ça pour dire que j'ai assez aimé ma lecture et je suis contente de m'être lancée dedans maintenant (je ne suis pas sûre que j'aurais mis cette note et cette appréciation si j'avais attendu encore quelques années…) Je le recommande aux fans de romance fantastique, de vampires et à tous ceux qui sont intrigués par l'histoire (hum modification: PASSEZ VOTRE CHEMIN !!!!!!)
J'ai adorée ce livre, le.film en est la.copie conforme, et je suis toujours sous le charme.
je n"ai pas pour.habitude de lire des livre sur les loups-garous ou même vampires mais la je les ais dévorés tous les cinq,.ils rendent addictifs
a.vous.de vous faire.votre opinion
Twilight... grand “classique” de la bitlit, qu'on relit aujourd'hui parce qu'à 17 ans on avait adoré. Qu'en est il alors, 10 ans après ?
Beh il en est que c'est toujours aussi prenant ! On se délecte de redevenir une jeune ado un peu écervelée, éperdument happée par un sourire éclatant, des muscles saillants, et la promesse d'une amour impossible et surtout dangereux. Parce que le danger apparemment c'est sexy... et là, on est sans aucun doute dans le business du sexe. C'est donc tout en tension sexuelle qu'on tourne les pages frénétiquement, parce que soyons honnête, c'est pas bien profond ou magnifiquement bien écrit.
Les personnages ne sont pas particulièrement creusés, les dialogues laissent parfois à désirer et l'intrigue est banale mais... il y a cette histoire d'amour interdit pour porter le tout.
On préfère donc le lire maintenant que quand on était encore jeune et naïf, pour prendre un peu de distance par rapport à tout ça (sexe, amour, relation homme femme, mort, éthique, sacrifice, mise en danger), on peut alors s'y plonger dedans sans crainte.
On ne conseillera pas forcément à tout le monde (peut être à voir en fonction du niveau de maturité) mais en petit péché mignon on dit OUI.
Lien : https://www.babelio.com/livr..