AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Club de la Petite Librairie (50)

Les mots ne sont pas aussi importants que l’action.
Commenter  J’apprécie          50
Je déteste pleurer. Je ne pleurerai pas. Quelle utilité pouvaient bien avoir les larmes dans les civilisations les plus anciennes ? Elles ne font que montrer notre faiblesse ; ça ne peut pas être bien.
Commenter  J’apprécie          40
Les livres servent plus d’isolant que de stock. La dispute fait rage entre les partisans du livre sur papier et ceux de l’e-book.
Commenter  J’apprécie          40
J'adore la pluie la nuit ; quand il pleut sans discontinuer et que Broadway se met à luire, que l'enseigne de Zabar's brille et que les rues mouillées réverbèrent les phares et les feux de circulation. Le jaune canari des taxis se détache sur le fond noir, les gens courent, foncent à toute vitesse pour se retrouver dans un endroit chaud et illuminé.
Commenter  J’apprécie          30
Mais toutes les photographies sont tristes parce qu'elles montrent quelque chose qui n'est plus, fait remarquer Stella. Elles attirent notre attention sur le fait que le temps passe, que rien ne dure [...] Chaque battement de paupières est une élégie.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des moments où on a vraiment la sensation d'exister, d'être en vie, où on prend conscience que vivre, c'est douloureux non pas parce que c'est terrible, mais parce que c'est magnifique.
Commenter  J’apprécie          30
Je ressemble à une fille triste qui sourit.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde ici, quelle que soit son origine, sait que c’est amusant de recréer la cordialité des rapports de voisinage qu’on trouve dans les villages
Commenter  J’apprécie          30
J'aime le turbot et je n'ai pas besoin d'acheter des livres. J'ai toute la bibliothèque de la New School ainsi que mon iPad. Pourquoi les gens continuent-ils à acheter des livres ? Les livres prennent de la place, c'est tout. Ils empiètent sur notre espace.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a aussi l'odeur bien sûr, l'odeur rassurante du papier, le papier neuf, le papier vieux et doux au toucher, qui rappelle à chacun la première fois qu'il a mis le nez dans un livre.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (128) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5272 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}