Critique de BazaR

BazaR
24 février 2023
Un épisode génial !

Enfin on rentre dans le dur, en renonçant aux voyages dans le passé de la Terre pour découvrir un peu la Galaxie.
Cet empire des mille planètes est indépendant de l'espace Terrien, et quelque peu inconnu. Valérian et Laureline s'y rendent incognito afin de recueillir des renseignements. Incognito, ils ne le restent pas longtemps et sont rapidement pris à partie par les vrais gouvernants tyranniques de l'empire (le prince est complètement décadent) : les Connaisseurs.
Les péripéties vont s'enchainer à fond de train. Nos héros vont découvrir et soutenir la Résistance, leur technologie de bond spatio-temporels se révélant un avantage certain dans la bataille.

Au-delà de l'histoire accrocheuse, ce sont les décors et les costumes qui sont époustouflants. Plusieurs sites ont d'ailleurs repris une polémique qui s'étonne de certaines ressemblances entre Valérian et Star wars. D'ailleurs, je vous conseille de jeter un oeil sur ces comparaisons ici : https://www.dargaud.com/actualites/top-3-des-infos-insolites-sur-valerian-photo
Il faut dire que Valérian prisonnier dans un carcan qui fait terriblement penser à la cavorite qui enferme Han Solo a de quoi surprendre.

Je vais sûrement poursuivre l'aventure.