Critique de Kimysmile

Depuis ma découverte de "Un léger malentendu", j'avais très hâte de retrouver la plume de Rose Mia, et à nouveau, ça a été un véritable plaisir ! Par cette nouvelle histoire, je suis passée par un tourbillon d'émotions auquel je ne m'attendais pas forcément d'ailleurs. Une romance qui va de surprise en surprise pour nous amener à un final particulièrement fort !⠀

On suit ici le point de vue d'Anaïs. La pétillante jeune femme s'apprête à s'envoler pour NYC pour occuper un emploi prestigieux dont elle rêve depuis longtemps... Désorganisée, peu confiante, et surtout avec un tempérament bien trop gentil, elle a tendance à s'écraser et à ne pas s'imposer. Arthur, son collègue, est tout le contraire, c'est un "High performer" qui optimise tout dans sa vie...au point d'en oublier toute spontanéité. Et contre toute attente, il va lui proposer un deal, l'aider à devenir plus performante en échange qu'elle joue le rôle de sa petite-amie, le temps d'un week-end...⠀

C'est drôle car ce résumé n'est qu'une infime partie que ce que le roman est réellement. Ses thématiques sont profondes et m'ont vraiment touchées ! le personnage d'Arthur est particulier, et longtemps, j'ai eu envie de le jeter par une fenêtre (pardon 🙊) mais quand l'histoire prend sens, mon état était proche de : 😳😨🥺♥️. Mais impossible de vous en dire plus sous peine de vous dévoiler la meilleure partie de cette histoire. 👀⠀

Et puis côté romance, j'ai particulièrement aimé qu'elle prenne son temps. le jeu du chat et de la souris est maîtrisé et j'ai beaucoup aimé voir les personnages jouer avec le feu, car la flamme qui s'intensifie au fil des pages, ne peut que provoquer un incendie en nous terrassant au passage. ⠀

Vraiment, un bon moment et un roman que je vous invite à découvrir ! 💥⠀