Auto édition (16/02/2022)
4.44/5   86 notes
Ça y est ! Après des années d’efforts et de sacrifices, Anaïs va réaliser le rêve de sa vie : elle s’envolera bientôt pour New York, afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile.
Seul hic : la jeune femme a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire et elle se fait régulièrement exploiter par les membres de son équipe, y compris ses stagiaires. Elle trouve à peine quelques heures pour manger et dormir, alors survivre à un rythme... >Voir plus
Que lire après High LoverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Depuis ma découverte de "Un léger malentendu", j'avais très hâte de retrouver la plume de Rose Mia, et à nouveau, ça a été un véritable plaisir ! Par cette nouvelle histoire, je suis passée par un tourbillon d'émotions auquel je ne m'attendais pas forcément d'ailleurs. Une romance qui va de surprise en surprise pour nous amener à un final particulièrement fort !⠀

On suit ici le point de vue d'Anaïs. La pétillante jeune femme s'apprête à s'envoler pour NYC pour occuper un emploi prestigieux dont elle rêve depuis longtemps... Désorganisée, peu confiante, et surtout avec un tempérament bien trop gentil, elle a tendance à s'écraser et à ne pas s'imposer. Arthur, son collègue, est tout le contraire, c'est un "High performer" qui optimise tout dans sa vie...au point d'en oublier toute spontanéité. Et contre toute attente, il va lui proposer un deal, l'aider à devenir plus performante en échange qu'elle joue le rôle de sa petite-amie, le temps d'un week-end...⠀

C'est drôle car ce résumé n'est qu'une infime partie que ce que le roman est réellement. Ses thématiques sont profondes et m'ont vraiment touchées ! le personnage d'Arthur est particulier, et longtemps, j'ai eu envie de le jeter par une fenêtre (pardon 🙊) mais quand l'histoire prend sens, mon état était proche de : 😳😨🥺♥️. Mais impossible de vous en dire plus sous peine de vous dévoiler la meilleure partie de cette histoire. 👀⠀

Et puis côté romance, j'ai particulièrement aimé qu'elle prenne son temps. le jeu du chat et de la souris est maîtrisé et j'ai beaucoup aimé voir les personnages jouer avec le feu, car la flamme qui s'intensifie au fil des pages, ne peut que provoquer un incendie en nous terrassant au passage. ⠀

Vraiment, un bon moment et un roman que je vous invite à découvrir ! 💥⠀
Après avoir adoré la plume de Rose dans « Noël avalanche et hésitations », je n'ai pas hésité à craquer pour son dernier sorti.

Avalanche d'émotions au rendez-vous. Je m'attendais à tout sauf à ça !

C'est une ennemies to lovers qui va très loin dans l'émotion. Ça va crescendo. Tu lis et d'un coup tu te mets à sangloter (oui, d'ailleurs Rose je ne te remercie pas ! Mon petit 🖤 s'est bien brisé en cours de lecture).

On rencontre Anais, savant mélange de force et de fragilité. Force car elle tient encore debout après sa séparation douloureuse. Fragilité car malgré un beau parcours pro, et une merveilleuse opportunité, elle a tendance à être « trop » gentille. Et les autres en profitent.

On découvre ensuite Arthur. Que dire sur lui ? Beau. Que dis-je ! Canon. Mais profondément désagréable. Un peu effrayant. Asocial. Un High Performer au travail et dans sa vie. Véritable Control Freak.

Entre eux les étincelles sont au rendez-vous. Pourtant plus opposés qu'eux : ça n'existe pas.

Elle mange mal, boit de l'alcool et mène une vie comme elle l'entend.

Il calcule tout ce qu'il mange. Ne boit pas. Il optimise son temps. Rien n'est laissé au hasard.

Et pourtant. Un deal est passé un soir d'alcoolisation.

Elle accepte de jouer au faux couple pour sa famille. Il lui donne des conseils pour évoluer professionnellement et ne plus subir !

Choc des mondes attendu. Impact dans quelques secondes. Qu'est-ce que j'ai pu rire !

Puis autour d'Arthur on a une espèce de mystère. Cette lubie de refuser de « vivre » comme tout homme de son âge, de ne jamais dépasser les limites. Ses rapports avec sa famille. Sa façon de regarder Anais et de se refuser toute relation amoureuse. Tout ça nous fait imaginer toutes sortes de scénarios…

Que cache-t-il ? Parviendront ils à vivre la relation qu'ils tissent au fil des pages et qui fait vibrer nos coeurs ?

Une fin heureuse leur sera-t-elle offerte ?

Cette lecture aura su me mettre dans tous mes états et ce que j'avais pu imaginer concernant Arthur n'était rien à côté de ce que nous découvrons.

Une belle lecture qui ne m'a pas laissée indemne 🥹
J'ai lu la nouvelle romance de Rose Mia en lecture commune dans le cadre du Club de lecture et j'ai eu le plaisir d'échanger avec l'auteure avant et après la lecture.
Je la remercie pour sa gentillesse, sa positivité et sa sympathie. Après un teasing dès plus attirant, nous avions hâte de découvrir Anaïs et Arthur.
Et nous n'avons absolument pas été déçues ! Au contraire: je crois que nous aurions pu discuter des heures durant de cette romance.
Dès le début, nous avons échangé nos ressentis sur le personnage masculin, qui est une vraie énigme, tant par son attitude que par son mode de vie. Comment peut-on vivre comme lui, avec son niveau d'exigence et son côté hyper "carré" ??? Et pourtant, il a ce je ne sais quoi qui fait qu'on s'attache à lui, comme le fait Anaïs. Car on sent bien que derrière sa franchise (son manque de tact flagrant) envers Anaïs, ses discours parfois piquants, son arrogance, se cache beaucoup plus que cela et qu'il se soucie d'elle. Il passe rapidement d'antipathique à quelque chose de mystérieux et de captivant.
Anaïs a ce tempérament un peu fou au départ, elle est à l'aube d'un tournant dans sa vie professionnelle mais son bon coeur et sa désorganisation lui jouent des tours. Et si se faire coacher par Arthur peut la rendre plus efficace et plus adaptée au rythme New-Yorkais, elle ne se doute pas un seul instant que sa vie va être complètement chamboulée à son contact.
Rose nous a entraîné dans une lecture addictive, intriguante, où nous avons émis des tas d'hypothèses. Les émotions sont au rendez-vous de cet "Enemies to Lovers" qui m'a valu de vives réactions et des larmes aux yeux .
J'ai adoré découvrir Arthur au fil de son rapprochement avec Anaïs. Tout va crescendo, tout est juste et lorsque tout s'éclaire enfin, l'effet est juste "Waouh" et tout prend un nouveau sens.
Je connaissais déjà la plume de Rose avec ses précédents romans, mais celui-ci prend la place du haut, il bouleverse, et reste encore dans la tête et le coeur longtemps après avoir tourné la dernière page.
Vous l'avez compris, vous pouvez vous jeter sur cette romance les yeux fermés. Ce sera à coup sûr un "Coup de coeur" .
Chères lectrices, nous avons là une belle petite pépite!
Entre fraîcheur et émotion, entre joutes verbales et tendresse, ce enemies to lovers a tous les ingrédients d'une romance addictive.

Dès les premières lignes c'est frais, c'est fluide. L'héroïne attachante, la meilleure amie à la langue bien pendue et le beau gosse inaccessible alias Voldemort pour les intimes. L'auteure nous fait les présentations avec ses personnages au sein de la société dans lequel ils travaillent. Anaïs est la parfaite employée bien trop gentille, toujours à rendre service, à aider les collègues à gérer leurs dossiers quitte à ce que cela la mette en retard sur son propre travail, Anaïs est une acharnée de travail mais elle est surtout désorganisée, désordonnée, à l'image de sa vie qui est, disons le, assez brouillonne.
Son crush au travail, celui que tout le monde craint, le bourreau de la société - Arthur. Un héros à la personnalité très très spéciale et ce que j'ai aimé c'est que jusqu'au bout l'auteure va lui faire garder cette personnalité. Son air sombre le rend magnétique et séduisant, Arthur est sexy comme l'enfer mais c'est le Roi du dédain, l'Empereur du désintérêt..... Méprisant, froid, très franc, des phrases assassines, cet homme est un high performer, il n'a aucun temps à perdre! Minimaliste, pointilleux dans son alimentation, vu comme ça Arthur est détestable mais en l'observant de plus près vous aussi vous verrez, vous ne pourrez que succomber à cet homme sombre et secret.
Entre Arthur et Anaïs l'entente n'est pas idéal, ils ont souvent des joutes verbales, mais une soirée, un deal, et tout va changer... enfin presque. Une relation où, alors que l'un fait un pas en avant, l'autre en fait trois en arrière, un homme beaucoup trop mystérieux et beaucoup trop intransigeant qui va faire entrer dans son monde une jeune femme moderne et indépendante. Elle est lumineuse, il est obscur, ils sont aux antipodes l'un de l'autre, pourtant grâce à eux j'ai vécu une belle histoire où l'émotion a progressivement pris sa place.

Une tension sexuelle règne sur certains chapitres, ce n'est pas étouffant, on le ressent tout comme Anaïs qui va ressentir mille sensations! Lorsque Arthur et Anaïs flirtent, se provoquent, j'ai souvent souri et même ri ; du désir mais beaucoup de respect, de l'envie associée à cette hésitation, à cette distance salvatrice, j'ai aimé voir l'évolution d'un crush vers une romance aux multiples barrières. Arthur est étrange sur certains aspects, respecter des règles et des limites est une condition... mais pourquoi?
Quand je l'ai découvert, mon petit coeur s'est serré, les émotions sont montées, l'auteure a réussi à me mettre quelques larmes aux yeux mais surtout elle a mis la lumière sur les parts d'ombre rendant l'histoire encore plus belle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire "High Lover", le scénario a pris une direction inattendue, ajoutant un élément qui va tout changer. La plume de l'auteure est très fluide, ses héros sont très attachants, il s'agit d'une simple romance mais qui a le pouvoir de nous séduire dès les premières lignes. J'ai terminé ma lecture avec des frissons, pour diverses raisons que vous connaîtrez si vous vous laissez vous aussi tenter par l'histoire de Arthur et Anaïs.
Lien : https://addiction-livresque...
Ce roman raconte l'histoire D'Anaïs et Arthur. Ils travaillent pour une start-up sportive Clyde.

Anaïs est une femme travailleuse, bordélique attachante, serviable un véritable rayon de soleil et souvant la bonne pomme de ses collègues. Arthur, son collègue sexy, est froid et exigeant, il fait régner la terreur au travail. Surtout Anaïs qui le fuit comme la peste. Jusqu'au jour où il lui propose un marché qu'elle ne peut refuser. Il lui apprend à devenir une high performeuse en échange elle joue les fausses, petites amies.

L'histoire à une superbe dynamique, les pages s'enchaîne à merveille. le sarcasme d'Arthur et le caractère frivole d'Anaïs donnent du punch, sans oublier leurs échanges piquants. D'ennemies, ils vont laisser la passion s'infiltrer en eux. Ils forment un couple atypique que tout oppose et malgré les différences sa match entre eux. Je ne comprenais pas le manque de tact d'Arthur face à Anaïs, son comportement, pourquoi être aussi méticuleux sur la manière de gérer sa vie.

Je pensais lire une romance toute douce et bien non, car il y a la Révélation qui va bouleverser le roman. J'ai tellement pleuré.

À partir de là, j'ai compris le pourquoi. Je ne m'attendais pas à ce genre de revirement de situation.

L'univers high performer est super bien décrit, j'ai appris beaucoup de chose, c'est pertinent et bien mené. Sans oublier la passion de la voile d'Anaïs.

La plume de l'auteure est incroyable, fluide, passionnante, poétique, douce, exaltante, érotique, mais tout en sensualité et légèreté, c'est mignon, j'ai ressentie des papillons dans le ventre et en même temps, j'ai eu la gorge serrée. Les personnages sont parfaitement construits, surtout leur psychologique.

Un gros coup de coeur pour les personnages principaux et les secondaires, pour l'histoire et pour la plume. J'ai adoré lire ce roman, les sujets abordés, voyager entre les pages que je n'ai pas vu défiler, je suis passée par toutes les émotions. Ce livre est FANTASTIQUE.

Chaque personne dispose de 1440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais. Un jour le compteur s'arrête, souvent sans prévenir. On ne peut pas économiser, garder du temps pour plus tard. Quoi qu'on fasse, il s'égrène, nous file entre les doigts. Il faut vivre tout de suite, tirer le meilleur parti de chaque moment.
C’est toi qui m’as enseigné que chaque instant était un diamant qu’on devait chérir. Si le temps qu’il nous reste se compte en minutes, je t’en supplie, ne nous prive plus d’aucune d’entre elles.
— Chaque personne dispose de 1 440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais. Un jour, le compteur s’arrête, souvent sans prévenir. On ne peut pas économiser, garder du temps pour plus tard. Quoi qu’on fasse, il s’égrène, nous file entre les doigts. Il faut vivre tout de suite, tirer le meilleur parti de chaque moment.
Chaque personne dispose de 1 440 minutes chaque jour. Une fois passés, aucun de ces instants ne reviendra jamais.
Ce bonheur n’était pas pour moi, et pourtant il me submerge.