Critique de MademoiselleMaeve

Quand j'ai vu ce roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. La couverture, le sujet sur le thérémine, la biographie romancée… J'ai eu l'impression que le premier roman de Sean Michaels me parlait. J'ai eu la chance de voir en vrai comment fonctionnait cet instrument de musique et à l'époque j'étais à mille lieux d'imaginer que le thérémine qui me semblait si moderne (du moins se marier avec de la musique électro avec tant de naturel) avait été inventé au début du vingtième siècle. Alors forcément, j'étais curieuse d'en savoir plus sur cet instrument et sur son inventeur Lev Theremin.

J'étais donc assez confiante, mais je ne m'attendais pas à être si vite embarquée dans ce roman historico-scientifique. Quelle vie que celle de Lev Theremin ! Et quelle réussite que ce roman qui se lit comme s'il faisait deux fois moins que ses quatre cents et quelques pages !

J'ai vraiment aimé Corps conducteurs, notamment la partie en Russie qui m'a fait penser au Violoniste de Mechtild Borrmann et si le sujet vous intéresse, foncez !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..