Critique de polly013

Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #95

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de gagné au concours de Nathalie Michau son dernier roman “Meurtre à Dancé” et quelle belle lecture vraiment, je l'ai dévoré! Encore un grand merci pour la découverte.

De quoi ça parle…

Edithe Delafond une romancière à succès s'exile dans le Perche, loin de la vie parisienne elle pensait se retrouver dans un endroit tranquille et pourtant elle va faire de sacrées découvertes.
Edith, qui souhaite écrire un roman sur cette région qu'elle apprécie, va découvrir un fait divers qui date de plus 20 ans et qui n'a jamais été résolu, le vieux Gaston de la Flandière est apparemment mort d'un accident de chasse et quelques années plus tard son fils Jacques a disparu et le corps n'a jamais été retrouvé…
Aidée d'Emma Latour, sa jeune documentaliste, elle va lever le voile sur une histoire non élucidée depuis plus de vingt ans mais même si les langues se délient, cela ne plaira pas à tout le monde…

Ce que j'en ai pensé…

Ce livre est une belle surprise, j'ai apprécié l'histoire, l'ambiance, les personnages et la plume de Nathalie, un cosy mistery comme je les aime, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire et pourtant je n'avais pas envie de quitter Edith.

Les code du Cosy mistery sont je trouve très bien respecté et l'enquête est vraiment bien menée, moi qui aime beaucoup ce style de roman je peux vous dire que je me suis régalée.

L'auteure nous embarque dans une enquête passionnante où nous découvrons au fil des pages des éléments permettant de remettre l'histoire en place et de sortir tous les squelettes du placard. C'est vraiment le genre d'histoire que j'adore ou au final personne n'est tout blanc tout le monde a gardé un petit truc et que mis bout à bout la vérité est dévoilé. Mais on se rend compte qu'ils en ont des choses à cacher et pas des moindres!! Comme quoi les petits villages ne sont pas forcément aussi tranquilles que l'on pense.

J'aime beaucoup la construction du récit, nous alternons entre deux époques différentes, et découvrons l'histoire de chacun des personnages.

Bref vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture et j'ai vraiment très envie de découvrir d'autres romans de Nathalie. Et je ne peux que vous conseille de partir enquêter auprès d'Edith et d'Emma.

Connaissez vous cette auteure ? Avez vous envie de la découvrir?