Critique de pictures-51

Ici nous retrouvons Emma Latour que j'ai découvert dans Une rue si tranquille, l'été dernier. J'étais ravie de retrouver ce personnage. L'intrigue se passe avant le roman précédent de l'autrice donc il n'est pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre l'histoire.

Nous allons suivre Edith Delafond, romancière de roman à suspens qui vient s'installer dans un moulin dans le village de Dancé. A son installation, elle veut découvrir de sa nouvelle demeure et décide de discuter avec les précédents propriétaires.

J'ai apprécié retrouver le style de l'autrice dans cette nouvelle enquête. C'était très sympa d'être plongée au coeur de ce petit village, de ses habitants et de leur secret que l'on découvre petit à petit.

J'ai apprécié avoir une double temporalité qui a permis de découvrir le passé et le présent des personnages sous différents point de vue.

Je n'avais pas deviné tout les enjeux qui se cachaient dernière le décès de Gaston, et je dois dire que j'ai apprécié découvrir petit à petit toutes les ramifications de cette enquête menée par Emma et la romancière.

Amateur des romans cosy mystery, n'hésite pas à découvrir celui-ci !
Lien : https://www.instagram.com/p/..