AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de spleen


Eté 1967 , sur les bords d'un lac dans un décor de rêve aux confins de la Province du Québec, les familles canadiennes et américaines s'installent dans leurs chalets en bois pour des vacances idylliques : Summer of love pour les deux amies inséparables Zaza et Sissy , lolitas en herbe faisant chavirer le coeur des hommes au son de Lucy in the Sky .

Mais après une soirée trop arrosée, Zaza est retrouvée morte , le jambe arrachée par un vieux piège à ours , car cette contrée avant de devenir lieu de villégiature était le terrain de chasse d'un trappeur Pierre Landry dont l'histoire tragique alimente encore les croyances .

Le policier Stan Michaud conclut , faute d'autres éléments tangibles , à un accident mais lorsque Sissy est également découverte mutilée de la même façon, la psychose d'un tueur en série s'empare de la petite communauté .

L'histoire est racontée par la jeune Andrée , une fillette qui , au fur et à mesure des avancées de l'enquête va passer du monde préservé de l'enfance à la réalité crue de celui des adultes .

Il y a un coté onirique et une atmosphère évanescente qui se dégagent de ce roman mais gâchés pour ma part par le mélange français-anglais employé qui rend la lecture peu fluide .
Commenter  J’apprécie          222



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}