Critique de Lilou08

J'aime le Québec et les romans de Martin Michaud fleurent bon le Québec ! Je ne pouvais que le découvrir et aimer beaucoup ses thrillers. D'autant qu'ils sont bien écrits. Dernièrement, une bonne nouvelle est tombée : le tome 6 des aventures de Victor Lessard et de sa partner (à la Québécoise !) Jacinthe Taillon venait de sortir. J'avais tellement hâte de les retrouver que j'ai dévoré « Jusqu'au dernier cri » en très peu de temps ! J'ai adoré. On les retrouve encore plus complices si c'est possible, inséparables comme les deux doigts d'une main. Et Jacinthe, malgré une santé déclinante, n'a rien perdu de sa gouaille ! Un vrai plaisir ! Alors qu'ils attendent tous les deux à l'hôpital des résultats pour Jacinthe, ils sont envoyés dans le nord du pays en pleine tempête de neige pour une prise d'otages. En effet le preneur d'otages ne veut parler qu'à Victor. Trop contente de ne pas voir le médecin, Jacinthe s'est embarquée avec Victor pour cette nouvelle enquête. Des trafiquants de drogue ont été abattus dans une voiture. Un seul survivant qui semble poursuivi par des complices qui veulent se venger et récupérer une valise a donc pris des otages. Il ne veut avoir comme interlocuteur que Victor car ce dernier est le demi-frère d'Abel qui a été son supérieur quand il était en Afghanistan. Pendant la négociation, le preneur d'otages est abattu. Juste avant de mourir, il confie une mission à Victor concernant sa fille. Tenu par cette promesse Victor Lessard n'aura alors de cesse d'aller au bout de cette enquête qui va s'avérer très dangereuse. Les conditions climatiques sont épouvantables, les trafiquants sont pugnaces et violents, la police fédérale semble infiltrée par les truands et la santé de Jacinthe s'altère… Que des ingrédients pour rendre cette enquête difficile à mener par le duo du SPVM. A l'arrivée, beaucoup d'action, de beaux moments de tendresse et d'humanité et un si délicieux accent québécois. Bref tout pour passer un très bon moment de lecture. Coup de coeur pour moi, à vous de voir !
Lien : https://mapassionleslivres.w..