Critique de Livresenchantsthes

Même un peu laborieux, peu importe que ce soit crédible ou authentifié pour qu'un roman sur fond de labo soit divertissant.
Même si l'on se dit un peu tôt avoir peur de comprendre ce qui va se passer il y a, dans des appellations peu naturelles et de grosses ficelles, des rebondissements sympathiques qui rachètent quelques réserves.
Pour avoir une allure un peu plus littéraire l'équilibre entre pensées sentencieuses et actions aurait pu être un peu plus finement mesuré. Certaines phrases sont trop ourlées de broderies, des dialogues sonnent faux, un récit trop dilué ennuie parfois. Mais Noëlle Michel écrit sans prétention et ne force pas tous les traits.
Ce qui donne des chances à une lecture facile de trouver quelques symboles et interrogations sociétales ou métaphysiques rémanentes.
Et si d'aucuns cherchaient à approfondir le sujet ou à trouver des trames similaires, ils pourraient peut-être lire Néandertal nu de Ludovic Slimak ou le chaînon manquant de Franck Leduc.