Critique de Amelitdesmelo

Pour quelques bulles de bonheur" est un livre qui célèbre l'amitié sur fond d'ode à la vie. Il met en scène deux amies que la vie va séparer puis réunir malgré la distance géographique qui les sépare désormais.
Sabrina, éternelle célibataire, écorchée très tôt par la vie vit dans le sud de la France où elle travaille avec ses meilleurs amis. Capucine, mère et épouse comblée, vit à Stockholm et mène une vie paisible jusqu'à ce que le cancer du sein vienne tout bousculer.
Comment traversera-t-elle cette épreuve? Sabrina saura t elle l'épauler malgré la distance comme Capucine l'a fait pour elle lorsqu'elles étaient adolescentes?
Un roman qui choisit donc d'aborder une thématique difficile et qui nous fait entrer dans une famille où la maladie s'est invitée.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait les différents points de vue autour de la maladie et que celui du mari ne soit pas mis de côté même si j'ai trouvé certaines longueurs à l'histoire. L'alternance des points de vue permet, en outre, d'éviter que le lecteur ne s'essouffle et apporte un certain dynamisme à l'ensemble.