Heureuse d'avoir pu découvrir " pour quelques bulles de bonheur" grâce à la dernière masse critique et aux éditions Presses de la Cité que je remercie.

J'ai passé un bon moment de lecture grâce au destin croisés de deux femmes très touchantes.
Sabrina et Capucine étaient les meilleures amies au collège. Puis la vie a voulu que chacune trace sa route. Sabrina travaille dans la restauration à Toulouse alors que Capucine s'est installée en Suède avec son mari et ses trois enfants. A l'aube de la quarantaine, les filles se sont retrouvées sur les réseaux sociaux et ont repris contact. Mais tout bascule, lorsque Capucine découvre qu'elle est gravement malade. Les liens entre Sabrina et Capucine vont se resserrer et toutes deux vont se soutenir pour affronter les difficultés de la vie mais aussi pour découvrir le bonheur.

Roman très optimiste. J'ai apprécié aussi de découvrir la ville de Toulouse. Touchée par Sabrina et sa solitude (célibataire à 40 ans et les commentaires qui vont avec), amusée par ses animaux de compagnie, émue par le mari de Capucine.

Pour quelques bulles de bonheur est un roman avec lequel j'ai passé un bon moment malgré un style qui ne m'a pas toujours convenu.
Il s'agit d'une jolie histoire d'amitié entre deux lycéennes dont l'une, Sabrina, a dû faire face brutalement à la mort de ses parents dans un accident de voiture. Cela l'a beaucoup fragilisé malgré le réconfort apporté par sa meilleure amie, Capucine. Après le lycée et des études différentes, leur vie de femme et leur profession les ont éloignées.
Mais à quarante ans, cela fait cinq ans qu'elles se retrouvent et échangent des nouvelles sur les réseaux sociaux. Sabrina tient un restaurant à Toulon et commence à souffrir de solitude même si elle ne se l'avoue pas. Elle se dit heureuse célibataire tout en souhaitant partager sa vie avec quelqu'un de sérieux. Capucine vit à des kilomètres, sur une petite île à une demi-heure du centre de Stockholm, avec son mari et leurs trois enfants. Son travail dans un atelier avec ses collègues la comble lorsqu'un cancer du sein vient bousculer sa vie la plongeant dans la fatigue des traitements.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces deux femmes bien que le rythme fut un peu trop lent et monotone par moment, d'autant plus que certains thèmes sont lourds mais bien traités avec réalisme et dignité. le dernier quart du récit est beaucoup plus réjouissant et m'a beaucoup plu.
Pour quelques bulles de bonheur est un roman feel good qui a su traité avec réalisme et profondeur le parcours de deux femmes au vécu et au destin différents qui ont trouvé dans l'amitié un nouvel élan. Chacune connaîtra l'amour à son rythme et à sa façon... Un joli roman qui malgré les drames de la vie est tourné vers l'espoir.
Un petit roman édité par France Loisirs qui se lit très facilement . On retrouve deux amies de longue date qui se sont perdues de vue : Sabrina, qui, encore marquée par le décès de ses parents, ne parvient pas à vivre ...Capucine , qui vit en Suède, a construit une vie familiale heureuse jusqu'à ce que le destin s'acharne sur elle et sur sa nouvelle vie.
Ce récit est écrit avec simplicité. Il permet aux lecteurs de s'identifier. Les personnages sont bien décrits et on apprécie ces deux histoires en parallèle même s'il n'y a rien de vraiment exceptionnel et exaltant dans cet écrit.
Les thématiques abordées sont graves (le deuil, le cancer du sein) mais, personnellement, je n'ai pas ressenti les émotions des protagonistes. Je trouve dommage que les ressentis de Sabrina et Capucine ne passent pas la barrière du papier pour nous toucher au coeur.

De plus, alors qu'il s ‘agit d'un roman sur l'amitié, j'ai trouvé que cet aspect n'était pas vraiment mis en évidence. Mis à part quelques échanges sur les réseaux sociaux et des rencontres IRL vers la fin, le roman se concentre principalement sur le quotidien des deux jeunes femmes et de leur entourage. Quotidien qui, somme toute, n'a rien de très original.

Bref, je suis complètement passée à côté de ce roman qui se lit bien mais que je trouve un peu trop lisse. Malgré des personnages sympathiques, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait vibrer.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Le bonheur c'est quoi , est il accessible ?
Je m'attendais à lire un livre plus gai vu le titre.
Chacun a sa notion de bonheur , il est différent pour chacun.
Ce roman c'est la vie , cest peut -etre moi par moment , c'est peut-être ^vous aussi.
En tout cas ce livre est sympa à lire les personnages nous sont sympathiques.
L'Amour , l'Amitié les gens sûr qui l'ont peut comptait en font partie et y contribuent.
Un moment agréable de lecture.
Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Elle est l'auteur de Matin d'écume, son premier roman (prix Terres de France-Ouest-France 2018), paru aux Presses de la Cité. Avec Pour quelques bulles de bonheur, l'auteure signe une belle histoire de femmes, toute en sensibilité, qui fait du bien.

Même s'il aborde des sujets graves, comme le deuil et la maladie, ce roman est une bouffée d'optimisme, de bienveillance et de solidarité. Les personnages sont attachants à souhait, on prend un réel plaisir à les voir évoluer dans leurs bons comme dans leurs moments de doute. Grâce au pouvoir de l'amitié et aux liens indéfectibles du coeur, Capucine et Sabrina vont surmonter les épreuves, se réinventer et découvrir, à l'aube de la quarantaine, que le bonheur peut parfois surgir des pires drames !

Une lecture idéale pour l'été et les vacances !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
je me suis un peu ennuyé pendant cette lecture.
Un petit roman qui se lit bien mais qui ne me laissera pas de souvenirs impérissables .
Sabrina et Capucine sont amis d'enfance ; quand Sabrina perd ses parents , son univers s'écroule et elle se renferme malgré cette amitié .
Après le lycée , les deux jeunes femmes choisissent des voies différentes et se perdent de vue .Capucine vit maintenant en Suède avec son mari et ses enfants . Sabrina a ouvert un restaurant dans le sud avec des amis . Les réseaux sociaux leur permettent de se retrouver et leur amitié va se raviver .
Quand j'ai choisi de lire un roman feel good , je suis partie à l'aveugle car Aurélie m'a proposé une box et c'est cette thématique que j'ai choisie. En ouvrant la box, j'ai découvert ce roman qui sort en exclusivité chez France Loisirs et donc je ne connaissais pas l'auteur. J'ai passé un bon moment avec ces personnages qu'on a envie de suivre dans leur combat au quotidien pour l'amour , l'amitié et la vie.

Sabrina est une jeune femme qu'on va découvrir alors qu'elle n'est encore qu'au lycée. A ses côtés, elle peut compter sur sa seule amie , Capucine, et cette dernière va être très importante face à la perte qu'elle va subir. le deuil sera très difficile surtout à cet âge là mais on verra plus tard que la question du deuil est une épreuve redoutée et difficile à n'importe quel âge. Quand on tient aux personnes, les perdre est un moment difficile à surpasser. Quand on la retrouve quelques années plus tard, elle est épanouie dans son travail , dans ce bar restaurant qu'elle gère avec un ami , Samuel. Il n'y a pas d'ambiguïtés entre eux car ils ont eu un "coup de foudre" amical et les choses ne vont pas plus loin. S'ils s'allient en affaires, leur vie privée va prendre des chemins complètement différents . J'ai adoré la relation qu'il entretient avec Eric et ce couple est un pilier solide qui symbolise à merveille le bonheur à deux. Mais ce bonheur à deux, Sabrina n'a pas la chance de le connaître car elle n'a pas confiance en elle et elle porte encore les stigmates de la méchanceté gratuite qu'elle a subi et des remarques déplacées qu'elle s'est pris en pleine figure. L'envie d'être en couple n'est pas une évidence mais pourtant on sent qu'elle mène une vie solitaire et peu épanouissante. le regard des autres est très pesant et a eu une incidence plus ou moins importante sur sa vie. Pourrait elle laisser entrer quelqu'un dans sa vie?

Capucine est une jeune femme qui vit désormais à des kilomètres de Sabrina. Après avoir perdu le contact pendant quelques années, elles ont renoué le lien intense et malgré sa vie à Stockholm, on sent qu'elles seront là l'une pour l'autre et que les retrouvailles ne seront qu'évidentes. Contrairement à son amie, elle a une vie de famille épanouie avec son mari Jon et ses trois enfants, Soren, Mélanie et Louise. Pourtant la vie et le destin ne vont pas l'épargner car elle va devoir affronter une rude épreuve que de nombreuses femmes doivent affronter parfois dans leur vie. J'aime le réalisme de ces romans feel good car on peut s'identifier aux personnages et vivre au plus près ce qu'ils ressentent. Capucine va montrer sa force, ses faiblesses , ses trébuchements mais aussi ses batailles qu'elle va peut être remporter. Cette épreuve sera aussi un énorme test pour son couple car les moments ne sont pas toujours faciles . En se livrant comme elle le fait à son amie, c'est une sorte d'exutoire qui lui permet aussi de prendre un peu de recul et jauger la situation au mieux. Pourra t-elle vaincre et triompher?

Bref , j'ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages attachants, vivants qui nous donnent envie de les connaître et de partager leur quotidien. Anne Michel nous livre deux histoires parallèles mais complémentaires. Quand les épreuves de la vie vous poussent à vous dépasser, l'amour et l'amitié peuvent ils être vos alliés? Quelques bulles de bonheur est un roman feel good comme je les aime que je vous recommande si vous êtes friand du genre.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Dans les livres « feel good », ce qu'il y a de bien, c'est que l'on ne s'inquiète pas de la fin. On peut donc profiter de la lecture tranquillement en se laissant porter par les sentiments. C'est ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir avec ce livre car il est simplement humain et raconte une histoire qui peut facilement être la vôtre, celle de votre voisin ....
Il y a Sabrina atteinte d'un cancer à 40 ans et Capucine « encore » célibataire à 40 ans. La combinaison des deux donne un peu de légèreté à l'histoire et permet de ne pas sombrer dans l'apitoiement. L'auteur aborde plein de domaine : l'amitié, la maladie, l'accomplissement de soi...
J'ai été très touchée par les passages sur Jon, le mari de Sabrina qui l'accompagne tout au long de sa maladie, le fait qu'il ne soit pas parfait, qu'il doute et souffre aussi.
Donc un joli livre, où tout n'est pas rose comme la vie de tout un chacun, mais qui nous rappelle qu'il y a pleins de bons moments dont il faut profiter.