Critique de Entre2Livres

Le goût du Bonheur d' Angéline Michel

Sortie Mercredi 13 Avril 2019

✔️Mon ressenti : C'est un roman que j'ai reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, je tiens donc particulièrement à remercier Babelio.com et Éditions J'ai Lu pour cette lecture en avant première.
Une couverture colorée, un titre qui sent bon le feel-good, je me plonge dans cette lecture avec ces attentes.
L'histoire met en lumières deux héroïnes qui ne se connaissent pas, l'une en Angleterre, l'autre sur une Ile Italienne. L'une journaliste, l'autre serveuse. L'une qui a tout sacrifié pour son métier passion, l'autre qui profite de la vie bien entourée. Ces vies vont être bouleversées par une photo prise par l'ami de l'une d'elle.
Les héroïnes sont attachantes, le cadre est magnifique : on s'y croirait.
La plume de l'auteur est agréable, j'ai quand même un petit bémol : les chapitres (surtout les premiers) permettent à chaque héroïne de prendre la parole tout à tour, mais leur temps de parole est trop court, ce qui donne une impression de ping-pong que je trouve désagréable.
J'ai aussi eu l'impression que l'auteure débordait d'idée et d'enthousiasme à l'écriture, ce qui fait que certains cotés de l'intrigue sont de trop, et m'ont un peu éloigné de l'intrigue de base.
Néanmoins ce premier roman est très prometteur, j'ai passé un très bon moment !
Bravo Angéline Michel !

🎯Mots Clefs : Chasse au trésor / Photo / Ile / Amis / Amour