Critique de gromit33

Un roman qui m'a emballé, j'ai apprécié d'être baladée et de chercher ce qui s'était vraiment passé dans cette petite ville côtière. Ces corps retrouvées en bas d'une falaise : des suicides, des accidents, des meurtres. Un serial killer !!
Donnant la voix à plusieurs personnages, nous voilà parti à découvrir les différents protagonistes de ce texte :
Barnabé, ce jeune homme a tout du suspect. Il vient de rentrer dans la propriété familiale après un séjour en hôpital psychiatrique, après avoir été suspecté lors de la première découverte du corps de Clarisse, Clarisse qui avait été son amoureuse. Mais cet amour ne semblait pas partagé. Et Barnadé est un érotomane, soigné ou pas. Il retrouve sa mère, possessive et qui le bichonne, avec de bons plats et une surveillance quasi permanente. Son père, psychiatre, est ne souhaite que le faire interner pour le protéger et se protéger.
Il y a aussi Célia, une ancienne amie de la seconde noyée et qui est persuadée que c'est le mari de Célia, qui l'aurait poussée. Elle est interrogée par la police.
Il y a Thomas, le policier municipal et sa collègue.
Il y a la voisine, un peu trop curieuse.
Nous sommes avec ce texte à la fois dans un roman policier, façon cluedo, un roman social, politique avec la description de la vie dans cette petite ville. L'auteur parle de sujets d'actualité, violence conjugale, harcèlement scolaire, traitement psychiatrique...
Des sujets difficiles, mais avec des portraits si bien menés, des situations absurdes, de l'humour. il nous entraîne dans cette ville et dans ce mystère des noyées et j'ai adoré la fin car ne l'ai pas vu venir.
Je vais continuer mes lectures de cet auteur. Mais commencerai peut être ma lecture plus tôt car avec celui-ci, j'ai éteint à 2 heures du matin car je voulais savoir le fin mot de ces histoire.
#AmourFou #NetGalleyFrance