Critique de LydiaB

J'avais vu passer ce roman sur des blogs, avec des critiques très élogieuses et des synopsis attisant ma curiosité. J'ai donc voulu lire l'histoire de Barnabé.

Il était indiqué que deux jeunes femmes avaient été retrouvées mortes au pied d'une falaise à quatre ans d'intervalle. Allez savoir pourquoi, je me suis imaginée une histoire à mi-chemin entre le style de Joan Lindsay (Pique-nique à Hanging Rock) et celui de Daphné du Maurier (Rebecca). Mais rien de tout cela ! Il s'agit d'un roman dans lequel alterne les différents personnages et leurs points de vue. J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé car je trouve que cela coupe la fluidité de la narration.

Autant le dire de suite, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre et je n'ai pas adhéré aux personnages. Manque de profondeur ? Je ne saurais le dire. Je pense juste que la forme ne me convient pas, au détriment du fond.

Un grand merci à  Netgalley et aux éditions Noir sur Blanc  pour l'envoi de ce livre.
Lien : https://promenadesculturelle..