Critique de Annchachou

Tout d'abord, merci à Babelio et à la dernière masse critique sans qui je n'aurais peut être jamais découvert ce livre!

Son résumé m'attirait et m'intriguait. Je ne suis pas déçue! Je l'ai pour ainsi dire dévoré dés sa réception..

Une couverture superbe, une écriture fluide et pourtant si spéciale en même temps.

Nous découvrons les désaccords, la mésentente, le conflit, entre un père et son fils. Albertin considéré son père mauvais, et vice et versa. Mauvais père, mauvais fils. Que faire? le duo part vivre une nouvelle vie au vert, bien qu'Albertin n'ai pas vraiment eut le choix finalement...

Jusqu'au jour ou Hans, Hansi pour les intimes, un soit disant "ami" du père débarque. C'est très simple, il fait tout, sait tout, amuse, est empli de savoir, de gentillesse, etc...
Mais finalement qui est-il réellement?

Ce cher Hansi prends pour mission de transformer Albertin en bon fils. Pardon, de transformer Constant en bon fils. Et oui, son évolution commencera par là, u' changement de prénom. Qu'à cela ne tienne !

Pourtant si "parfait" , Hans se révèle avoir des méthodes plus que douteuses pourtant..

Bref, je ne vais pas résumé tout le livre, mais c'est une véritable critique de ce que l'on appelle communément aujourd'hui la "réussite scolaire", et qui aborde egalement cette complexité dans la relation père/fils.

Un style qui peut déranger, dérouter mais en bref (OK, deuxième bref), un livre adoré, dévore et recommandé!