Citations sur La spiruline, l'homme et la planète (19)

Consommer moins de viande c'est aussi refuser d'exploiter les ressources alimentaires et les forets du Tiers Monde comme si elles nous revenaient de droit.
La spiruline bat tous les records pour sa teneur en bêta-carotène : quinze fois plus que les carottes qui lui ont donné son nom et même davantage que l'huile de foie de morue ! - il en est ce qu'on appelle le précurseur - joue, on le sait, un rôle essentiel dans la vue mange tes carottes, tu verras dans le noir.
On peut dire que les algues et toutes les plantes vertes qui leur succèdent dans l'histoire de la vie vivent de l'eau et de l'air du temps. Elles font la synthèse du matériel et de l'immatériel, unissant les quatre éléments, l'eau et l'air, la lumière et la terre, pour en faire leur propre chair vivante.
Ainsi, manger bio, c'est certes le plus égoïste des actes, puisque c'est protéger sa propre santé, mais c'est aussi le plus généreux.
Le temps n'est plus dans les réserves naturelles, avec l'impression qu'elles dureraient toujours.
Réduire notre consommation en produits animaux pourrait être, en même temps qu'un bienfait pour notre santé et celle de la Terre, le moyen le plus simple et le plus efficace de lutter contre la faim dans le monde.
Rien d'étonnant donc à ce que les déchets de l'élevage industriel lisier de porc et autres représentent une partie importante des nitrates qui polluent l'eau du robinet.
En l'espace de quelques générations, le contenu de nos assiettes s'est transformé. Ce qui a changé c'est la proportion des aliments d'origine animale par rapport aux aliment d'origine végétale.
Sur le Vaisseau Spatial Terre il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
Le soja, complément ancestral du riz en Asie, en contient davantage que tous les produits animaux.