Critique de fifloche

Je ne suis pas d'accord avec l'auteur sur certains points : j'appartiens à la catégorie de ceux qui pensent que le bonheur peut se nicher dans les petites choses : dans un paysage contemplé seul ou accompagné d'une personne aimée ; devant une fleur particulièrement belle ou odorante ; ... Je pense aussi que se mettre en retrait du monde, de temps en temps, fait un bien fou et permet de mieux le supporter, le monde. Je confesse : vivre à Paris m'a fait apprécier le calme, le silence, la tranquillité et les trouver me met en joie ! Quant aux mots retrait, retraite, ce sont sans doute ceux que je préfère ! Et si je suis d'accord avec lui sur le fait que la vie est mouvement, le mouvement perpétuel n'est pour moi pas tenable H24. Quant à la méditation, toutes les personnes avec qui j'ai pratiqué professent que la méditation n'est pas exclusion, mais permet de se recentrer pour mieux être dans sa vie, son esprit, son corps, le monde qui nous entoure et qu'on peut la pratiquer en tous lieux.
Ceci dit, c'est un petit essai de philo light, bien plus sage que son titre ne le laisse imaginer, avec quelques propos de bon sens -sur la culpabilisation et le sacrifice notamment- qui se lit vite et sans difficulté.