Critique de Lillyunlivre

MIDO

📖 ÉDITION
ÉDITIONS EX-AEQUO

💋 REMERCIEMENTS

Merci aux éditions Ex-Aequo pour leur confiance et pour ce magnifique livre, encore une fois moi et ma princesse sommes tombées sous le charme d'un roman de cette maison d'édition.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Il était une fois une poupée toute sage dans sa boule de verre remisée dans un vieux grenier. Maé fit sa connaissance un jour de décembre et cette rencontre la bouleversa, elle qui se sentait trop grande pour s'émerveiller. Décidément, cette année, rien ne ressemblait aux Noëls d'avant. Pourtant Maé découvrira que la magie de Noël appartient à ceux qui savent aimer... et secouer les boules oubliées pour faire tomber la neige. Un joli conte de Noël qui donne envie d'aller chiner dans les greniers.
Prix Saint Nicolas du Conte de Noël 2019. Pour les 8/11 ans.

✒️L'HISTOIRE

Noël est synonyme de magie pour les enfants, mais dans le coeur de Mae cette année la magie n'opère pas.

C'est alors qu'elle se rend dans le grenier de ses grands-parents qu'elle tombe sur une boule à neige où une poupée attend patiemment en comptant les flocons.

La magie peut s'effacer des coeurs, mais aussi y retourner d'un simple geste empreint de bonté et de générosité.

👍 LES PLUS

Tout et ce n'est pas peu dire ! Je suis sous le charme tout comme ma princesse.

On dit à nos enfants d'être sages, de partager et souvent on prend en exemple que d'autres n'ont pas la chance d'avoir ce qu'eux possèdent, mais ces mots sont parfois compliqués à assimiler pour nos petites têtes blondes pourries gâtées (oui, oui, j'avoue la mienne l'est !).

Dans ce livre le message passe par la magie de Noël et du partage, il se fraie un chemin parsemé d'étoiles et de jouets pour se faire une place dans leur coeur.

👎 LES MOINS

Cette rubrique ne me servira pas le moins du monde cette fois, je n'ai pas trouvé à redire à travers la lecture. C'est émouvant, triste et touchant.

Encore un magnifique conte de Noël pour les petits comme les grands.

✒️ CONCLUSION

COUP DE COeUR !!!

Parents, n'hésitez pas à partager la magie de noël et le bonheur de donner un sourire qui réchauffera les coeurs.

📝 INFORMATIONS

Genre : Jeunesse, Noël